30 bougies soufflées avec succès par le festival !

LUMIÈRE SUR...

Déjà presque une semaine que le festival s’est achevé en beauté au rythme du célèbre zoblazo de Meiway ! L’équipe se remet tout doucement de ses émotions, les artistes sont presque tous rentrés chez eux ou partis vers de nouvelles aventures musicales, et la scène est maintenant bel et bien démontée. Ce qui est sûr, c’est que ce trentième anniversaire s’est fêté dignement, avec des révélations qui ont fait l’unanimité (Inna Modja, BKO Quintet, Vaudou Game, Grèn Sémé, Ilam, Faris, Kareyce Fotso…), des artistes légendaires qui ont de nouveau conquis le public montréalais (Rachid Taha, Tabou Combo, Meiway…) et de nombreux autres moments uniques avec, notamment, Mexican Institute of Sound, L’Afrique en Cirque, Les Ogres de Barback, Sierra Leone’s Refugee All Stars, Orquesta Aragon...

Encore une fois, les 200 personnes (équipe organisatrice, bénévoles, marchands et techniciens confondus) qui ont fait partie de l’aventure Nuits d’Afrique cette année ont pris beaucoup de plaisir et ont vibré avec le public sur les beaux moments qui ont ponctué cette édition. Et pour cause ! Parmi les 600 000 festivaliers venus se régaler de musiques du monde pendant 13 jours, l’un d’entre eux est même monté sur la Grande Scène Loto Québec demander en mariage sa bien-aimée, en profitant des vibrations festives d’Orquesta Aragon qui venait d’enflammer le Parterre du Quartier des Spectacles !

Un bilan tout en émotion et en sourires donc pour cette édition anniversaire, qui donne envie d’aller toujours plus loin pour la suite… En un mot, MERCI !


Revivez quelques uns des meilleurs moments du festival en vidéo !

Vidéo: 
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo