Le Festival International Nuits d’Afrique dévoile les trois premiers grands noms de la 31e édition

Amadou et Mariam, Ben l’Oncle Soul, et Bandidas avec Bïa et Mamselle Ruiz!

Montréal, le 1er mai 2017 – Le Festival International Nuits d’Afrique est heureux de dévoiler les trois premiers grands noms de la 31e édition qui aura lieu du 11 au 23 juillet 2017. En premier lieu, le retour fort attendu du couple malien, Amadou et Mariam, en concert d’ouverture officielle, le 13 juillet au Métropolis. En provenance de l’Hexagone, Ben l’Oncle Soul viendra présenter son tout nouveau spectacle, le 17 juillet au National. Les chanteuses Bïa et Mamselle Ruiz nous réservent une belle surprise avec la présentation de leur nouveau projet Bandidas, le 21 juillet, au Théâtre Fairmount.

 

Amadou et Mariam (Mali)

Jeudi 13 juillet au Métropolis, 20h30

Série Grands Événements

Ayant connu un succès planétaire avec la chanson Dimanche à Bamako, Amadou et Mariam sont de retour à Montréal pour présenter leur nouvel album. Bofou Safou, leur titre phare, évoque le surnom donné à « tous ceux qui ont un baobab dans la main et qui préfèrent danser plutôt que travailler ». Et pourquoi pas ? D’autant plus que les rythmes afro-disco du célèbre couple malien, présent sur les plus grandes scènes mondiales depuis près de 40 ans, sont irrésistibles pour quiconque a les hanches joyeuses. Bonheur et plaisir garantis !

 

Ben l'Oncle Soul (France)

Lundi 17 juillet au National, 20h

Série Grands Événements

Ben l’Oncle Soul a acheté une voiture à Los Angeles. Le vendeur y avait oublié une compilation de Frank Sinatra. La voix du crooner a accompagné le chanteur au nœud papillon pendant son périple sur les routes américaines. En rentrant à Paris, il a fait un album de cette expérience. Sur Under My Skin, paru fin 2016, Ben l’Oncle Soul rend hommage au légendaire crooner Frank Sinatra ; un projet plein d’audace où il revisite ses chansons sur des beats reggae, hip-hop et soul.

 

Bandidas avec Bïa et Mamselle Ruiz (Brésil-Mexique-Québec)

Vendredi 21 juillet au Théâtre Fairmount, 21h

Série Les Rencontres

Bandidas c’est une rencontre explosive entre Bïa et Mamselle Ruiz au cœur de la musicalité latine, dans un spectacle poétique et sensuel. Elles sont charmeuses et espiègles. Elles ont le regard de braise et le tempérament de feu des femmes du Sud. Réunies le temps de ce projet spécial, les deux chanteuses occupent la scène avec assurance, prenant tour à tour l’avant-scène. Mariant leurs voix et leurs coups de coeur, les deux Bandidas livrent avec passion un répertoire de merveilles du Sud, avec des classiques tels La Llorona et Cucurrucucu Paloma ainsi que des compositions de chacune. Arriba!

 

À vos agendas!

Le grand dévoilement de la programmation de la 31e édition aura lieu le 31 mai à 17 h 00 !