Les Étoiles Nuits d’Afrique, le rendez-vous des concerts nocturnes

LUMIÈRE SUR...

Les Étoiles Nuits d’Afrique est la série nocturne du festival, avec des concerts débutant dès 23h au Balattou. Plus tardives, ces soirées se déroulent dans une ambiance festive et favorisent de belles rencontres inédites entre les artistes. Les soirées, au nombre de neuf au total, se déroulent dans des atmosphères très différentes d’une soirée à l’autre, à l’image des trois artistes-hôtes et leurs invités qui se succèderont !

Salamate Gnawa est un groupe de musique s’inspirant principalement de la culture Gnaoui, une musique enivrante qui mélange les rythmes du blues, du rock, du jazz, du flamenco et du zouk. Composé de musiciens aux sonorités occidentales d’une part et de musiciens au répertoire traditionnel Gnawi, ils séduisent un public éclectique grâce a une alliance de modernité et de tradition.

Originaire de la Côte d’Ivoire, Gotta Lago est un amoureux de jazz et de musique classique. Conteur, percussionniste, danseur et musicien, il crée une formation de musiciens talentueux aux origines diverses et aux parcours éclectiques qui allie les musiques traditionnelles africaines avec le blues et les courants modernes de la « world music ». L’énergie qui se dégage de cet ensemble de musiciens sur scène est puissante et contagieuse et digne des grandes fêtes de village africains !

Auteure, compositrice, interprète et guitariste, Senaya est une artiste sans frontières et sans barrières dont les richesses interculturelles et multilingues constituent l’essence d’une musique qu’elle a créée et qu’elle appelle le soulkreyôl. Sa présence sur scène est remarquable, et sa voix chaleureuse envoûtante. À l’image de son métissage, sa musique est enrichie de touches de blues, de pop, de jazz, de folk, de R&B et des sonorités de l’Afrique comme des Caraïbes

Vidéo: 
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo