Nuits d’Afrique Sound System, les DJs s'invitent au festival !

LUMIÈRE SUR...

Nuits d’Afrique Sound System, c’est une série phare de la programmation en salle du festival. Créée à l’occasion de son 25e anniversaire, elle a été conçue avec l’équipe de Masala, émission de la radio CISM, pour célébrer la scène World 2.0.

Cette année, le festival présente pour la première fois une soirée spéciale du nom de Pull-Up Selecta, organisée par le webzine Camuz, devenue une référence dans la reggae-sphère montréalaise et mettant en avant des DJs et des MCs, en solo et en crew, ainsi qu’une battle. Pull-Up Selecta #6 ce sera donc trois artistes de référence le 23 juillet à la Sala Rossa, avec Krak in Dub, artiste jungle le plus prolifique en France, Dirty Dubsters, producteur très en vue du reggae new-school, et The Goods Soundsystem, duo montréalais à l’approche musicale éclectique. 

Canicule Tropicale sera pour sa part le 16 juillet à la Sala Rossa et est constitué de deux DJs montréalais passionnés par les vinyles des années 1950 à 1980, des disques oubliés qu’ils nous permettent de redécouvrir sur les pistes. Leurs influences exotiques mettent en avant des enregistrements aussi variés provenant d’Afrique, Amérique latine, Asie, Moyen-Orient, Caraïbes… l’objectif étant avant tout de danser ! Et un invité spécial sera de la partie pour cette soirée très festive… DJ Beto, aux influences calypso, funk, tipico, soul, cumbia et salsa, du label indépendant britannique Soundway Records, fondé par Miles Cleret.

Vidéo: 
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo