Ahau Marino

Mexique / Québec

Biographie :

 

 

Retrouver l’essence de la musique mexicaine, unir les racines africaines, autochtones et européennes pour continuer le chemin musical des ancêtres. Tel est le souhait d’Ahau Marino, jeune musicien mexicain, montréalais depuis peu.

Né dans la ville d’Acapulco Guerrero, Ahau Marino a d’abord étudié le chant et la guitare classique, puis le flamenco, le reggae, la bossa samba, le jazz traditionnel et le son jarocho. Ce dernier style musical, centenaire, vient de Veracruz et est tout à fait représentatif des origines variées de la musique mexicaine, mêlant parfaitement les racines latino-américaine, européenne et africaine. Une richesse qu’Ahau Marino tient à partager plus que tout.

Un maître mot : connaître pour mieux partager

Désireux de découvrir de nouveaux styles et de mieux connaître les musiques ancestrales mexicaines, Ahau Marino commence à étudier la musique en 2000. Il débute sa carrière dans son pays natal, puis décide de partir pour Montréal. Il y arrive en 2012. 

Le jeune artiste excelle à la guitare et sait s’entourer d’instruments variés : saxophone, guitare flamenco, basse, guitare électrique, trompette et percussions. Les membres de son groupe sont aujourd’hui Sergio Barrenechea, percussionniste et batteur, Mathieu Langlois, saxophoniste et guitariste flamenco, Rachel Therrien, trompettiste et percussionniste, et Marino Vázquez, bassiste, guitariste et percussionniste. Un bel ensemble variant les origines, à l’image de leur musique, métissée avant tout.

La fusion musicale créée par le groupe est une invitation au voyage, au partage, un concentré d’énergie. Sur scène, leur plaisir est communicatif, qu’ils jouent les compositions d’Ahau Marino ou des morceaux classiques. Un artiste en devenir à découvrir !

 

 

 

Ahau Marino

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste: