DANAKIL

France Reggae

Biographie :

Cela fait plus de 15 ans que le groupe activiste Danakil existe et sillonne les routes du monde entier avec leur reggae roots nouvelle génération.
En 2017, le groupe revient avec son 5eme opus, intitulé «LA RUE RAISONNE». Ce nouveau projet engagé du groupe, leur permet de se remettre sur le devant de la scène militante. L’album est enregistré dans un studio 100% analogique pour lui donner un son profond avec des basses lourdes allant avec l’esprit qui se dégage de ce dernier opus.
Leur musique a continué d’évoluer au fil des années et le groupe a toujours tenu à travailler avec des beats makers «maisons» ce qui donne comme résultat une musique métissée, humaniste, authentique et sincère. En 2012 le groupe crée son propre label Baco Records, sous lequel ils ont d’ailleurs produit, édité et distribué leur dernier album, DANAKIL souhaitant faire de l’autoproduction.
Dans leur nouvel album, on trouve une collaboration avec le chanteur Patrice sur le titre « Paris la nuit », hommage noctambule à la capitale française. Le groupe convie aussi plusieurs artistes sur le titre « WORLD OF REGGAE MUSIC », une véritable déclaration d’amour qui lie non seulement les membres du groupe mais aussi tous les intervenants sur le morceau.

Les spectacles de l'artiste: