Grre en famille

France / Québec Musique du monde

Biographie :

Grre en famille, drôle de nom pour un groupe ! Ce nom est pourtant devenu en moins de trois ans synonyme d’un nouveau style musical, le reggae acoustique, se rapprochant parfois du ska ou prenant, au gré des envies, des accents de classique et de musique tzigane. Un beau mélange porté par une brochette de musiciens hors pair.

Grre, c'est d'abord Gregory Gstalder, guitariste, chanteur et auteur-compositeur prolifique plutôt marqué reggae. En 2010, après avoir enregistré Regroupement familial, un album acoustique, il s’installe à Montréal. Il se met alors en tête de rassembler des musiciens prêts à partager sa fougue musicale.

C'est dans les nombreux jam et scènes ouvertes de Montreal que Grre rencontrera les musiciens qui feront évoluer sa musique et forment à présent la famille. Pierre Olivier Bolduc et Tim Hardman, assurent la section rythmique au cajon et à la basse, tandis qu'une section corde composée de Juliette Malgrange au violoncelle, de Marina Lancon et David Desbois aux violons vient apporter une touche inédite de classique et de gipsy. Enfin, Annie Pelletier à l'accordéon, vient ajouter des envolées pop à une musique qui s'affirme de plus en plus par son originalité. 

Après l'enregistrement de 2 EP et plus de 20 concerts en moins d'un an, la famille décide d'enregistrer un live en studio. Une seule prise. Une seule chance de capturer l'énergie et l'émotion. 

Sur ce nouvel opus, le groupe Grre en famille est parvenu à ce qui fait l’essence de sa musique, passant du reggae au ska, du gipsy au rock, jouant avec leurs voix. Ils mettent le public en ébullition à chacune de leurs apparitions, donnant le meilleur d’eux-mêmes et de leurs instruments. Le public des Syli d’Or 2013 ne s’y est d’ailleurs pas trompé : le 2 mai 2013, le groupe a obtenu le Syli de Bronze des musiques du monde au Cabaret du Mile-End.

 

 

Grre en famille

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste:

Disques :

Les Syli d'Or de la musique du monde -En concert