Julien Reiher Umojha

Haiti - Afrique

Biographie :

 

Né à Haïti d'un père guérisseur et d'une mère clairvoyante, Julien Reiher Umojha est un artiste multidisciplinaire, qui a choisi un pseudonyme fort symbolique : Umojha signifie « unité » en swahili. En 1980, il crée le groupe Umojha avec cinq amis. Il chante l'amour en créole et en français. Sa musique qu'il appelle Meta-kata est d'inspiration afro haïtienne, et son style se reconnaît à l'interprétation du conga. 

Le sextuor compte un batteur, un claviériste, un bassiste, un guitariste,  un percussionniste et une danseuse. En 2007, Umojha s'est vu attribuer une mention d'honneur dans le cadre des Syli d'Or de Nuits d'Afrique. Depuis, il continue d’arpenter toutes les scènes québécoises(Green café, Club Balattou, l’Absynthe, Festival de Chicoutimi, Festival Nuits d’Afrique, etc.). 

Très impliqué dans la communauté haïtienne, Julien Reiher Umojha est le président fondateur du Regroupement des artistes du monde. Ce regroupement a permis la création d'un festival de musique italienne, le RitalFest, dont la troisième édition s'est déroulée en 2006. Il est également membre fondateur de Culture Montréal et membre du Conseil d'administration du mois de l'Histoire des Noirs.

En 2012, Julien Reiher Umojha a confié le management de sa carrière à Abéna A. (Terres Battues Inc.), dont la double mission est la réalisation du single (2 titres) « À Montréal » déjà disponible en forfait (billet de concert+single), et la réalisation de l’album de 10 titres du même nom, disponible dès juillet 2013. 

 

 

Julien Reiher Umojha

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste: