Kya Kindu

Jamaïque Reggae

Biographie :

La Voix de la révolution, l’une des artistes émergentes les plus prometteuses en reggae, Kya Kindu, alias “ La dangereuse herbe ”, est connue pour sa voix puissante et charmeuse, ainsi que pour son art de l’écriture. Les paroles et les refrains de cette jeune femme dynamique vous resteront longtemps dans la tête et dans l’oreille.

Née de parents jamaïcains pendant la période des roots-rockers, cette native de Montréal a grandi en écoutant de nombreux styles de musique, le reggae en particulier, car elle est profondément enracinée dans son héritage jamaïcain. Sa mère était une chanteuse et animatrice de sound system qui donnait à beaucoup d’artistes l’occasion de performer. Cet environnement musical riche a posé les bases de la vocation artistique de Kya.

En avril 2000, Kya commença à écrire ses propres chansons, puisant son inspiration dans une sagesse naturelle, dans les expériences de la vie et dans l’œuvre de son guru Bob Marley. Dès son premier refrain, son premier vers, sa première chanson, elle a bâti sa propre identité à partir des sons des origines mixés avec les nouvelles influences et son style de chant personnel. Depuis elle a fait les premières parties de Buju Banton, Sister Nancy et Baby Cham. On l’a vue performer au Festival de Reggae de Montréal, au Reggae Bash de St-Damien (Québec) ainsi qu’à Toronto. Elle a également joué dans les séries de shows Queens of Reggae et est apparue dans le Reggae Exclusive Magazine de Toronto. En 2000, elle rejoint Donald Hall dans le Full circle show sur Ckut 90.3 fm, se confirmant comme l’une des artistes reggae les plus respectées de Montréal.

Kya veut maintenant mettre l’accent sur ses compositions acoustiques, qu’elle est prête à partager avec son public. Elle se définit comme une amoureuse de la musique, qu’elle décrit comme un océan dans lequel se plonger.

Les spectacles de l'artiste: