Ladell McLin

Chicago USA Blues

Biographie :

Ladell est décrit comme un véritable artiste qui possède la capacité et la force d’’âme pour transcender les limites de la musique conventionnelle à travers sa muse, le Blues. Né dans le South Side de Chicago, un centre légendaire du blues, Ladell découvrit la musique qui aurait une influence constante sur sa vie. Profondément touché par ce genre musical et ce style de vie, Ladell a travaillé dur pour parfaire ses talents naturels à la guitare. Ses efforts l’ont mené à faire sa place dans le house band du Buddy Guy’s Legends, sans nul doute le premier club de référence dans le monde du blues. McLin a appris la scène avec les meilleurs professionnels du blues: Koko Taylor, John Primer, Buddy Guy et Junior Wells. James Blood Ulmer, Jimmy Norman.
Au Festival de Jazz de Montreux 2011, Ladell est apparu sur scène avec BB King, Carlos Santana, John McLaughlin, Robert Randolph, Derek Truck, Susan Tedeschi, ainsi que Shemekia Copeland.
Ladell a une façon extraordinaire de rappeler aux auditeurs la profonde influence que le blues a eue sur différents genres de musique, ainsi que sur notre société dans son ensemble. Cette habileté a été repérée par le réalisateur français Michel Viotte, qui a placé Ladell au centre de son documentaire sur l'influence du blues dans la culture américaine. La première partie du film « Sur la route du Blues avec Ladell McLin » est un road movie étonnant qui vous emmène de Chicago à la Nouvelle-Orléans. Le film raconte la vie du Blues américain à travers ce jeune guitariste, chanteur et parolier, qui nous guide avec l’âme d’un véritable bluesman.
Ladell travaille actuellement en studio sur son nouveau CD (I Am King) avec des artistes invités, le légendaire Run DMC de DMC, directeur musical et lauréat du prix Grammy, Chris Swiss, et bien d’autres.
Ladell est basé à New York City. Il joue dans des salles telles que le Zinc Bar, The Bitter End, et tourne avec le groupe Elliott Sharps.
Récemment Ladell a performé à La Grande Nuit de Harlem, à l'Apollo Theater de Harlem USA, avec Bono, Macy Gray, David Johansen, pour un concert-bénéfice pour la Fondation de Jazz de l'Amérique, http://jazzfoundation.org/Apollo2012
Pour en savoir plus sur Ladell McLIn
Une interview de neuf pages dans ClapHmagazine.
Suivez ce lien : http://www.claphmagazine.com/index.php

Les spectacles de l'artiste: