Miv Yv

RDCongo

Biographie :

Une artiste complète qui met son talent au service de l’humanité

La musique a toujours eu une importance primordiale dans sa vie. En effet, dès son plus jeune âge, Miv-Yv a été bercée au son de la voix de sa mère. Celle-ci lui a transmis le goût de la musique par le biais de l’Église et lui a appris à chanter pour qu’elle-même puisse placer au mieux ses harmonies à l’aide d’une voie plus douce. Par la suite, le talent et le plaisir de chanter ensemble ont fait le reste. Attirée par la vie religieuse, elle fait un bref passage au couvent où elle tente de conjuguer à la fois la vie religieuse et celle d’artiste. Là, elle consacrera une grande partie de son temps libre à l’écriture et à la composition. Tout doucement sa vocation artistique aura raison d’elle. Elle quittera ainsi le couvent et se consacrera à sa passion. Après un passage à l’Université Pontificale catholique de Rome, elle obtient une Maitrise en Communication Sociale, option journalisme télévisé et se consacre désormais totalement à la musique.
Auteure-compositrice et interprète, elle choisit de se démarquer en créant une façon originale de véhiculer le message musical selon son style mi profane et mi religieux. Elle le fait sous une forme d’expression établie sur des harmonies accordées aux effets dénonciateurs, le tout chanté en langue française et lingala de la République Démocratique du Congo, son pays d’origine. Agissant de manière énergique sur son auditoire, elle donne à sa musique un zèle significatif tout en influençant de manière positive son audience sur les plans socio-culturel, religieux et surtout spirituel.
Exploratrice et conceptrice de formes musicales nouvelles, son grand plaisir est d’harmoniser les différentes cultures en unissant leurs prières dans une même composition. Elle cherche ainsi à confirmer que les différentes traditions ne sont opposées qu’en apparence et demeurent unies en essence. Sa musique dénonce les fléaux qui minent le monde entier en général et l’Afrique en particulier et revendique la conscience et l’harmonie entre les peuples.

Les spectacles de l'artiste: