Naâman

France

Biographie :

Naâman a grandi à Dieppe, dans le nord de la France, entouré de deux parents passionnés de musique. Il fait ses premiers pas de chanteur au cours de son adolescence avec le groupe qu’il a fondé avec quelques amis. C’est après ses études qu’il décide de se consacrer uniquement à sa passion, la musique. Il enchaîne alors les collaborations avec différents artistes : General I & Randy Killah, avec lesquels il forme la Deep Town Family, le sound Lion Freecaency, le beatmaker et musicien IncutProd, puis Tracks8prod ou encore le groupe Young Kah. 

En 2011, sa rencontre avec le beatmaker Fatbabs marque un tournant. L’année suivante, ils réalisent ensemble la compilation Deep Rockers, qui connaît un succès immédiat en France. Après une série de concerts et un voyage en Jamaïque au cours duquel il travaille ses touches de reggae avec des spécialistes comme Sam Clayton, Dalton Browne ou Sly Dunbar, Naâman sort son premier album en 2013, Deep Rockers, Back a Yard. Il entame alors une tournée et devient la « révélation de l’année » aux Victoires du Reggae.

Multipliant les spectacles et les voyages, Naâman n’en trouve pas moins le temps d’enregistrer en 2015 un EP intitulé Know Yourself puis son deuxième album, Rays of Resistance. Artiste engagé, le chanteur participe également à l’organisation de concerts caritatifs, il l’a fait par exemple pour le Népal, lorsque le pays est frappé par un tremblement de terre ou pour soutenir la cause des travailleuses africaines au Liban. En 2017, il devient également le parrain d’une association de soutien aux enfants dyslexiques. 

En 2017, il sort son troisième album, Beyond. Cet album est celui de la maturité. Naâman pousse plus en avant ses propositions musicales ; reggae et hip-hop viennent se mêler à la soul, aux sonorités de la musique latine et aux rythmes caribéens. À travers cet éclectisme, l’artiste partage sa philosophie de vie, transmet ses émotions avec authenticité et générosité. Pour cet album, Naâman a collaboré avec la légende jamaïcaine Toots and the Maytals. Comme pour son album précédent, il se voit décerner le prix de « l’album Reggae French Touch de l’année » aux Victoires du Reggae. Fort de ce succès, Naâman a crée son propre label, Big Scoop Records, avec son beatmaker Fatbabs et son manager Peter Lb, dans sa Normandie natale. 

Naâman

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste:

Disques :

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D'AFRIQUE - COMPILATION 2018