Nneka

Nigeria

Biographie :

La musique soul a trouvé une nouvelle ambassadrice de charme, en la personne de Nneka. Mêlant avec délectation mélodies soft et sons vibrants de hip-hop, cette Afro-allemande affiche une tête bien faite et un talent plus que bien trempé.

Portée dès son plus tendre âge par la musique, elle débute sur la scène des grands en 2005 avec « Victim of truth ». L'EP, qui sera à l'origine d'un album, lui attire les meilleurs critiques. Certains la comparant déjà à une Lauryn Hill.

Le parcours de Nneka est de ceux que l'on se plaît à retracer.

Splendide chanteuse, Nneka est baignée par la chaleur de l'Afrique pendant son enfance et son adolescence, puis elle s'installe en Allemagne à l'âge de 20 ans. Nneka, la plantureuse nigériane à la voix chaude est à surveiller de près. Elle se hisse sur le devant de la scène subrepticement, on la compare déjà à Lauryn Hill, la désignant comme sa disciple imaginaire. Nneka commence par enregistrer sa voix sur une cassette, chez elle, alors que les voisins se bousculent déjà au seuil... Une voisine, bien intentionnée place cette cassette en or entre de bonnes mains et voilà Nneka sur la scène de la Maroquinerie. Cette chanteuse envoûtante qui ne pensait au départ s'adresser qu'à un public essentiellement communautaire touche un bien plus large auditoire. Adoptant un langage suffisamment puissant et universel pour rassembler autour d'elle, elle sort un premier album, 'Victim of Truth', symptomatique de l'aisance qu'elle possède à mettre en musique son expérience de la vie. Soul, pop et hip-hop croisent le rap dans ce premier opus dans lequel Nneka nous envoûte de sa voix suave et chaude.

Nneka

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste: