Poirier

Québec

Biographie :

Ghislain Poirier, alias DJ Poirier, est originaire de Montréal. Il se fait connaître avec son émission de radio « Branché Monde », au milieu des années 1990. Alors étudiant à l’UDM, il travaille pour la radio universitaire CISM-FM. Dès le début des années 2000, il sort plusieurs albums électro : Il n’y a pas de sud, en 2001, puis Sous le manguier, en 2002.
DJ Poirier choisit alors de se rapprocher de la scène hip-hop. Ses disques suivants, notamment Beats as politics, Conflits, tous deux en 2003, ou Breakupdown, en 2005, contiennent des morceaux de slam, rap ou encore des instrumentaux hip-hop.

En 2006, DJ Poirier est signé par le mythique label britannique Ninja Tune (Amon Tobin, Coldcut, Cinematic Orchestra). L’album No Ground Under, en 2007, est plus marqué par un style dance, tout comme la série de mini-albums Soca Sound System, en 2009. Des succès qui achèvent de faire connaître le Québécois dans le monde entier.
En parallèle, DJ Poirier devient une figure incontournable des clubs canadiens. Il crée notamment la série d’événements Bounce Le Gros, qui rythme les nuits montréalaises de 2005 à 2007. Il récidive deux ans plus tard avec le concept Karnival, à nouveau une réussite qui  regroupe des artistes issus du milieu hip-hop, dance, reggae, techno… Depuis plusieurs années, DJ Poirier fait également danser les festivaliers du monde entier, à Montreux (Suisse) ou au Big Day Out (Australie), entre autres. Il s’est notamment produit au SONAR à Barcelone cette année.

Reconnu pour sa créativité et son éclectisme, DJ Poirier continue de travailler avec de très nombreux talents émergents de la scène canadienne, comme Boogat, Face-T ou Bonjay. Ses remixes sont très demandés, tout comme ses DJ sets, réputés pour leurs basses puissantes et leurs rythmes effrénés ! 

Poirier

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste:

Disques :

FESTIVAL INTERNATIONAL NUITS D'AFRIQUE - COMPILATION 2018