Prince Yannick

Congo

Biographie :

Né à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, Prince Yannick Zenith est un artiste musicien congolais de la diaspora. Il a débuté sa carrière très jeune comme batteur. Il a acquis le goût de la musique par son père qui était un grand fan de soul music, de reggae, de jazz et de funk. C’est ainsi qu’au début des années 1990, Prince Yannick monte un groupe de rap avec ses amis. Peu après, alors qu'il faisait ses études à l’Institut National des Arts (INA), ses talents cachés se sont révélés, parmi lesquels, celui de batteur. Il créa l’orchestre Virunga, voué à devenir plus tard Planète Élégance. 

Au début de l’année 2000, il intègre Victoria Eleison du King Kester Emeneya. C'est au sein de ce groupe que commence sa carrière professionnelle. En 2007, il participe à l'enregistrement de l'album Le jour le plus long. L'album remporte un succès fou à Kinshasa. C’est ainsi que le musicien a l’occasion de voyager à travers le monde et se produit avec Victoria Eleison dans différents lieux tels que l’Olympia et le Zenith de Paris, le Palais des Congrès de Montreuil, différents stades en Afrique ainsi que plusieurs festivals en Europe et au Canada.

Prince Yannick a développé le chant en parallèle, et aujourd’hui le talent de chanteur prend les devants dans la carrière de l’ancien batteur du défunt Kester Emeneya. Il se lance dans une carrière solo, avec un univers musical assez éclectique influencé par des styles musicaux tels que l'Afro house, le Reggae, le Zouk, le Rnb, la Soul et la Pop.

Le public se rappelle de son passage le 1er juillet 2014 sur la chaîne Youtube retransmis sur Molière Tv à Kinshasa, où il avait annoncé la sortie du single Fiesta. Le 30 septembre 2015, invité de la chaîne de télévision privée Télé 50 et le 15 juin 2016, il est l'invité de l'émission Afronight de la chaîne de Tv télésud. Le 28 août 2016, il est invité sur digital Congo, chaîne privée émettant à Kinshasa, pour le compte de l'émission Cité des stars. À ce jour, Prince Yannick a sorti trois singles : Fiesta en 2014, Ameka en 2015 et Yaka en 2016. 

Prince Yannick

You may need: Adobe Flash Player.

Les spectacles de l'artiste: