Webdiffusion

test title

CONCERT EN LIVE SUR FACEBOOK
JEUDI 2 AVRIL – 14h

Dakka Dembélé présente en live des chansons de son nouvel album ”Petit Bateau”

 

“Joignez-vous à moi ce jeudi 2 Avril dès 14h. Je performerai en live des pièces de mon nouvel album Petit bateau”  Dakka Dembélé

 

Album disponible en ligne !

Écouter Petit Bateau sur : SpotifyITuneDeezer et GooglePlayMusic.

Également en écoute intégrale du 3 au 9 avril sur la plateforme web d’ICI Musique.

 

 

Vidéo disponible Jeudi 2 avril à 14h pour le début du live !

 

 

 

A propos du projet :

Petit Bateau est le premier opus de l’auteur-compositeur-interprète Dakka Dembélé. À l’image de ses mentors, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Lucky Dube et Kolo Dembélé, Dakka s’inspire à la fois de son vécu d’Africain et de Québécois; ce qui lui permet d’ancrer sa thématique musicale dans la réalité des enjeux actuels.

Portées par des mélodies sahéliennes aux influences métissées, Dakka nous transporte dans un univers musical qui nous tient en haleine. Les arrangements sont signés par Apotcho Strong et Ons Barnat et le mixage par Guy Kaye. Ces musiciens à la notoriété avérée donnent du galon à cette œuvre musicale et invitent les mélomanes à l’écouter.

La chanson-titre Petit Bateau parle de l’immigration clandestine et sensibilise les jeunes africains sur les dangers de prendre la voie maritime ou le désert pour rejoindre l’Europe. Visionner le clip. L’album contient d’autres titres dont les messages portent sur le pouvoir de la jeunesse pour le changement en Afrique, l’interpellation des dirigeants du continent sur la corruption, l’équité, la liberté et la cohésion entre les peuples.

 

 

Biographie de l’artiste :

D’origine malienne, Dakka Dembélé est né en Côte-d’Ivoire. Il débute sa carrière avec Youssouf Sangaré avec qui il fonde le groupe Dakka-Gounga qui va se produire sur de nombreuses scènes ivoiriennes et maliennes dans les années 90 et 2000. Très vite, ils choisissent le style reggae et le saupoudrent de sonorités mandingues puisées dans leurs racines culturelles. D’ailleurs, Tiken Jah Fakoly l’encourage à poursuivre sa carrière musicale lors de leur rencontre à Bamako.

Dakka dépose ses valises à Montréal en 2007 et ouvre sa propre cordonnerie, un métier qu’il a appris dans sa jeunesse. Il renoue avec la scène en collaborant avec de nombreux musiciens montréalais, dont Abdoulaye Koné, les Rootsteppers, David Mobio, Namori, Ons Barnat et Solid Ground en 2013. En 2015, il participe à la vitrine musicale Les Syli d’Or de la musique du monde et obtient une mention spéciale du jury.