Blogue


10 July 2018
Herby Moreau nous parle du FINA…

herbu moreau

Porte-parole du Festival International Nuits d’Afrique depuis plusieurs années, Herby Moreau endosse pour la première fois le rôle d’ambassadeur du festival.

Sa mission en tant qu’ambassadeur est de faire rayonner Nuits d’Afrique à l’année : « Nuits d’Afrique est pour moi une image qu’il faut véhiculer à l’année lors des événements. On ne doit pas parler des musiques du monde seulement 10 jours par an. ».

19 June 2018
Meklit - Vendredi 13 juillet au Théâtre Fairmount

Meklit est une artiste éthio-américaine, chanteuse, autrice et compositrice. Sa musique se définit comme un mélange de jazz, folk, et jazz éthiopien. Artiste reconnue pour ses prestations sur scène, elle innove réellement proposant une musique moderne et des prestations à la fois enflammées et émouvantes.

photo meklit

5 June 2018
Djazia Satour, 18 Juillet - Théâtre Fairmount

Tu n’as jamais entendu parler de Djazia Satour ? Tu es au bon endroit !

photo Djazia

 

14 July 2017
La 31e édition : un début plus qu’explosif !

Amadou et Mariam au Métropolis Peter Graham

Vous avez loupé le début du festival ? Allez, on ne vous en veut pas ! Voici, rien que pour vous, un petit recap de ce qui s’est passé durant ces 4 premiers jours !

29 June 2017
Les Syli d’Or 2017 au Festival International Nuits d’Afrique !

 Gala Syli d'Or 2017 - jeudi 27 avril 2017

Vous les avez découverts lors des Syli d’Or 2017 … Ils seront de nouveau sur scène au Festival International Nuits d’Afrique, pour votre plus grand plaisir ! Bonsa, InCrescendo, Abdel Kadiri ou encore Noubi Trio, venez les voir ou les revoir.

21 June 2017
Un amour réciproque…depuis plus de trente ans !

« À Nuits d’Afrique on célèbre depuis longtemps la richesse de notre ville belle et plurielle. » - Herby Moreau, porte-parole de la 31e édition

23 May 2017
Voici les portes-paroles de la 31e édition du Festival International Nuits d'Afrique !


Oui, vous avez bien lu! Ce n'est pas un, mais bien deux porte-paroles qui feront rayonner la 31e édition du Festival International Nuits d’Afrique !

 

1 May 2017
Le Festival International Nuits d’Afrique dévoile les trois premiers grands noms de la 31e édition

Amadou et Mariam, Ben l’Oncle Soul, et Bandidas avec Bïa et Mamselle Ruiz!

21 July 2016
Le Parterre du Quartier des Spectacles au rythme des musiques du monde !

LUMIÈRE SUR...

Festival Jour 10. C’est dans la pleine effervescence d’une journée qui marque la moitié de la partie en extérieur du festival qu’un premier bilan s’impose !