Abdel Kadiri

16 Août, 2018 - 21:00

Prix: 10 $ en prévente 15 $ à la porte

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Montréalais d’origine marocaine, Abdel Kadiri est un auteur-compositeur-interprète de talent qui s’inscrit dans un style Raï, résolument moderne avec des sonorités qui lui sont propres et qui peuvent venir d’univers très différents comme la musique traditionnelle marocaine ou le jazz.

Sa plus grande force est sans aucun doute sa voix puissante et chaude qui nous rappelle celle de son idole, Cheb Khaled, et qui fait de lui un interprète hors-pair.

À l’image de ses musiciens, tous montréalais d’origines diverses, sa musique envoutante et entrainante nous invite au métissage, à l’ouverture et au vivre ensemble.

À travers son art, Abdel Kadiri nous emmène en voyage dans différents coins du monde grâce aux couleurs que lui seul sait marier à sa musique.

Surnommé le Caméléon par les membres du réseau artistique, sa versatilité permet à son public de profiter d’une musicalité qui rejoint toutes les sensibilités.

Avec son style Raï moderne, de plus en plus reconnu sur la scène internationale, on n’a certainement pas fini d’entendre parler d’Abdel Kadiri et de sa musique du monde lumineuse, vivante et novatrice.

En 2017, il a eu la mention d’honneur au Syli d’or et participé au festival International Nuits d’Afrique de Montréal où il a reçu le prix du média international Afropop pour sa présence scénique .

Abdel Kadiri (Maroc-Québec)

You may need: Adobe Flash Player.

Biographie de l'artiste:

Né à Meknès (Maroc) en 1981, Abdel Kadiri est un auteur compositeur qui a su se démarquer en adaptant des textes en «darija» (arabe parlé marocain) à des musiques House sans que le mélange soit indigeste.Ce talent, il l’a développé très jeune. Cadet d’une famille de mélomanes, il a dès son enfance démontré des qualités que son frère Bader, musicien et instrumentiste confirmé, n’a pas manqué de ...

Espace vidéo: