Carlos Nuñez

09 Avril, 2017 - 20:30

Prix: 32 $

Théâtre Fairmount

5240 avenue du Parc (coin Fairmount) Montréal, QC H2V 4G7

Vous pouvez également vous procurer vos billets à la billetterie centrale.

Description du spectacle:

Nuits d’Afrique, des spectacles toute l’année…  est fier de recevoir pour la première fois à Montréal, Carlos Nuñez, célèbre cornemuseur galicien.

Carlos Nuñez est reconnu en tant qu’artiste majeur de la scène musicale celtique et de la musique du monde par sa capacité à effacer les frontières... Surnommé le Jimi Hendrix de la gaïta, cornemuse galicienne, il étend les frontières de la musique celtique au flamenco, au fado, à la musique cubaine, mexicaine, brésilienne et classique tout en repoussant sans cesse les limites de ses instruments : la gaïta et les flûtes. 

Considéré dans le monde entier, comme un musicien extraordinaire, l’un des plus sérieux et des plus brillants avec la qualité musicale d'un virtuose classique... son énergie, son charisme de rock star, et son esprit pionnier l’ont rendu très populaire ! 
Carlos Nuñez a vendu plus d’un million de disques à travers le monde et a été primé dans plusieurs pays. En Espagne, il a obtenu le Prix Ondas récompensant le meilleur direct et deux nominations aux Latin Grammy Awards, récompenses équivalentes aux Grammy Awards (décernées aux États-Unis) pour la musique latine.

« La seule star planétaire de la cornemuse » - François-Xavier Gómez, Libération
« Le nouveau roi des Celtes » - Manuel Rivas, El País
« Le Jimi Hendrix de la gaita » - Scott Lewellyn, Billboard

Carlos Nuñez (Espagne)

Biographie de l'artiste:

Dans le monde entier, Carlos Núñez est considéré comme un musicien extraordinaire, lʼun des plus sérieux et des plus brillants… Son charisme, son énergie, son esprit pionnier lʼont rendu très populaire, lui qui repousse sans cesse les limites de ses instruments : la cornemuse galicienne –la gaita– et les flûtes.  A lʼâge de huit ans, Carlos a choisi dʼapprendre les secrets de la musique ...

Espace vidéo:

Voir la vidéo
Voir la vidéo