Djely Tapa

18 Janvier, 2019 - 21:00

Prix: 20 $

Le Ministère

4521, Boulevard Saint-Laurent (coin Mont-Royal) Montréal, H2T 1R2

514-666-12326

www.leministere.ca

Vous pouvez également vous procurer vos billets à la billetterie centrale.

Description du spectacle:

Descendante d’une lignée d’illustres griots, la chanteuse malienne Djely Tapa anime la scène canadienne avec un style musical oscillant entre le blues, l’électro et des ambiances sahéliennes. Elle lancera le 18 janvier son premier album solo intitulé BAROKAN (Disque Nuits d’Afrique), dans lequel elle évoque la place de la femme et l’africanité. Cet album écrit et composé  par Djely Tapa est également le fruit de la collaboration de Caleb Rimtobaye, mieux connu sous le nom d’AfrotroniX, qui a également réalisé et fait les arrangements de l’album.

Djely Tapa est une communicatrice par tradition et par choix. Pour elle, la musique est un outil de rencontre, une démarche de rapprochement fraternel qui ouvre des brèches de communication entre les hommes. Elle colporte sur la scène internationale, le verbe empreint de sagesse et l’art vocal des griots, figures emblématiques de la société malienne ancienne et contemporaine.

Djely Tapa (Mali-Qc)

You may need: Adobe Flash Player.

Biographie de l'artiste:

Descendante d’une lignée illustre de griots maliens, la chanteuse Djeli Tapa anime la scène canadienne avec un répertoire en suspens entre ambiances sahéliennes, blues et électroReflet de son identité musicale, son nouvel album à diffusion internationale est un hommage retentissant à la femme et à l’africanite.                  La voix ...

Espace vidéo: