Dobet Gnahoré @Théâtre Fairmount

23 Novembre, 2018 - 21:00

Prix: 30 $

Théâtre Fairmount

5240 avenue du Parc (coin Fairmount) Montréal, QC H2V 4G7

Description du spectacle:

Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, la tournée nord-américaine vient d'être reportée. Nous vous tiendrons au courant pour plus de détails. Merci de votre compréhension.

Auteure-compositeure et percussionniste Dobet Gnahoré s’apprête à faire vibrer Montréal le 23 novembre prochain au Théâtre Fairmount!

Dobet qui marque un grand retour à Montréal après 8 ans d’absence, viendra nous présenter son tout dernier album MIZIKI qui signifie musique en langue bété (langue parlée en Côte d’Ivoire). Avec Nicolas Repac à la réalisation, cet album aux touches afro-électro rend hommage à l’Afrique riche, généreuse et unifiée et la force des femmes africaines.

Fille du réputé percussionniste Boni Gnahoré et élevée au village de la compagnie de théâtre Ki Yi M’Bock, Dobet a toujours baigné dans la musique et les arts et est même devenue en 2010 la première artiste ivoirienne à gagner un Grammy Award.

« Celle qui a hérité de la force des traditions bété de son père (…) continue de promouvoir une musique afro-pop nourrie aux mélodies des 4 coins du continent » Amina Magazine, 2018

Véritable performeuse, cette artiste aux mille et une facettes a pour réputation d’enflammer la scène avec sa voix puissante et ses pas de danse énergiques qui séduisent le public à chaque fois.

Porte-étendard d’une nouvelle génération africaine audacieuse et déterminée, Dobet Gnahoré célèbre dans ses paroles et sur scène la femme vaillante, bienveillante et altruiste.

Biographie de l'artiste:

L’Afrique a ses voix féminines internationalement reconnues, et celle de Dobet Gnahoré l’a marquée de son empreinte. Avec « MIZIKI », l’Ivoirienne aux multiples talents fait résonner des sonorités africaines mêlées de samples électroniques, un subtil mélange qui dévoile une musique à son image, libre. Libre de faire un cinquième album où la modernité se nourrit,s’embellit, se dynamise de ...

Espace vidéo:

Voir la vidéo