Femi Kuti & The Positive Force - Concert d'ouverture de la 32e édition du festival

12 Juillet, 2018 - 20:30

MTELUS

59 Ste-Catherine Est (coin St-Laurent) Montréal, QC H2X 1K5

514-844-3500

https://mtelus.com/fr

Vous pouvez également vous procurer vos billets à la billetterie centrale.

Description du spectacle:


Billets en vente au grand public à partir du 16 mars 2018 à midi.

Femi Kuti and the Positive Force seront la tête d’affiche du concert d’ouverture de la 32e édition du Festival International Nuits d’Afrique. L'artiste viendra présenter son nouvel album One People One World, sorti en février de cette année.

Inspiré par le style légendaire de son célèbre père Fela Kuti, Femi a préparé avec son groupe The Positive Force un album aux sons funk, et plus que jamais afrobeat. Tout en véhiculant des messages positifs et politiquement engagés, l’auteur-compositeur rêve d’un monde uni et continue de chanter son amour pour l’Afrique.

L’artiste est réputé pour être un performeur infatigable, réalisant des concerts de plus de 5 heures!  Grâce à une technique appelée respiration circulatoire, le musicien bat en 2017, le record GUINNESS de la note la plus longue jouée au saxophone lors d’une performance de 51 min et 35 secondes. Accompagné de musiciens exceptionnels, dont une section de quatre cuivres et  trois choristes, Femi Kuti & The Positive Force mettront le feu aux planches.

Un spectacle rassembleur qui promet une ambiance frénétique et dansante!

Biographie de l'artiste:

Femi Kuti a des origines illustres : son père n’est autre que Fela Kuti, créateur de l’Afrobeat, un style qui mêle percussions traditionnelles nigérianes, soul, funk, R&B, porté par des rythmes dansants et des paroles engagées. Il est également le petit-fils de l’activiste féministe Funmilayo Ransome Kuti. Élevé à Lagos, au Nigéria, Femi commence sa carrière de musicien à 15 ans ...

Espace vidéo:

Voir la vidéo