Kissima Diabaté invite Lasso

30 Septembre, 2018 - 21:00

Prix: 15 $

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Kissima Diabaté a été élevé dans une famille de Griots bien connue à Dakar au Sénégal, émigrée du Mali. Kissima a suivi une formation que lui ont donné son père et sa mère, tous deux chanteurs, accompagnant de grands batteurs pendant plusieurs années.

Quatre ans plus tard, Kissima Diabaté rejoint le “Ballet National du Sénégal” en tant que batteur et danseur en solo, et participe aux tournées du groupe pendant 8 ans.

Kissima Diabaté a dirigé un certain nombre de groupes tels que “Keur Senegal”, “Nunou Diapo”, “Jam Ak Jam”, et “Groupe Kiss”.
Parmi toutes ses réalisations, Kissima a produit de nombreux enregistrements incluant 5 CDs avec « Jam Ak Jam », un groupe de percussionnistes qui inclut la Kora (instrument de l’Afrique de l’Ouest similaire à une harpe).

Kissima joue de plusieurs instruments tels que djembé, doun doun, sabar, tama, sewourouba, bougarabou et balafon. Kissima chante également, compose et arrange sa musique comme le reggae, afro, funk et plusieurs autres rythmes.

Avec son énergie explosive et son génie musical, Kissima Diabaté inspire et fait bouger n’importe quelle personne qui entre en contact avec lui et sa musique et à n’importe quel endroit où il voyage dans le monde!

Lasso et Sini-Kan (Burkina Faso / Québec)

You may need: Adobe Flash Player.

Biographie de l'artiste:

Lasso, de son vrai nom Salif Sanou, est né au Burkina Faso dans une famille de griots et a grandi dans un univers où la musique et la parole sont au cœur de la vie quotidienne. C'est ainsi qu'il a découvert très tôt ses talents pour plusieurs instruments traditionnels et pour le chant. D'abord initié à la percussion avec le balafon, le doum-doum, le tam-tam à serres, le bara et le djembé, il ...

Espace vidéo: