Labess

22 Avril, 2017 - 21:00

Prix: 15 $ en prévente 20 $ à la porte

Théâtre Fairmount

5240 avenue du Parc (coin Fairmount) Montréal, QC H2V 4G7

Vous pouvez également vous procurer vos billets à la billetterie centrale.

Description du spectacle:

À nouveau sur la route, Labess est de passage pour une seule date à Montréal, une de ses villes d’adoption, le samedi 22 avril !
Le groupe Labess qui signifie « tout va bien » en arabe, propose de nous laisser charmer encore une fois par la richesse de sa musique et son incroyable voix, tantôt espagnole, tantôt française ou tantôt arabe… le temps d’un spectacle qui deviendra fiesta !

Guitariste chevronné, le très charismatique auteur-compositeur-interprète d’origine algérienne, Nedjim Bouizzoul, le leader de Labess, partagera la scène avec son quintette bigarré, fruit des multiples rencontres avec des musiciens professionnels de la scène musicale montréalaise. Sa voix brute, rocailleuse et expressive donne toute sa dimension à ses textes engagés, empreints d’authenticité qui oscillent entre réalisme, espoir, douceur et fureur, le tout naviguant sur des rythmes Gnawa, Chaâbi, Flamenco et gitans.

Le premier album de Labess paru en 2007 a été nommé à l’ADISQ, au GAMIQ et au Canadian Folk Music Awards dans la catégorie du Meilleur album de World Music.
En tournée à l’international en 2015, Labess a traversé la Colombie, le Canada, les États-Unis, la France, le Maroc, la Tunisie….

Actuellement, en tournée internationale avec un 3e album « La Route » paru en 2016, Labess continue de diffuser sa musique aux quatre coins du monde et s’arrête à Montréal !

Ouverture des portes : 20h
Concert : 21h 

Espace vidéo:

Voir la vidéo
Voir la vidéo