Nja + Marcel A

28 Septembre, 2017 - 21:00

Prix: 8 $ en prévente 10 $ à la porte

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Marcel A

Marcel poursuit la carrière en musique et devient un régulier sur la scène jazz montréalaise. Il joue dans des nombreux clubs de jazz et lieux de spectacles à et autour de Montréal dont Upstairs, In Vivo, Les Pas Sages, Bily Kun, Escalier, Les Rendez – Vous du Thé, Tabasco Bar, Cagibi, Quai des Brumes, etc. Il fait partie des divers ensembles et groupes de musique de vastes styles, variant du jazz à soul, funk, electronica, rock, folk et électroacoustique.

Il s’est déjà produit avec plusieurs musiciens renommés incluant Charles Papasoff, Yanick Rieu, The Wire Ensemble et Les Gitans de Sarajevo. En plus il a enregistré quatre albums en titre de leader dont: This Way Please (2004), Atomic Memories (2006), Short Stories (2008) et This is Between You and Me…(2010)

Nja

Influencée par les sons du Moyen-Orient ainsi que par ses racines syriennes, Nja lance son premier EP, I Still en 2016.

Avec sa voix envoutante et son jeu de guitare qualifié, Nja est une force active sur la scène musicale Montréalaise, jouant régulièrement avec le Kalmunity Vibe collective.

Nja a grandi en écoutant sa grand-mère jouer des classiques arabes au piano et à l’âge de 5 ans elle commence à jouer de cet instrument elle-même. Au secondaire, elle découvre la guitare et joint des groupes de rock. Sa passion pour la guitare l’amène à étudier la guitare classique et Jazz au CEGEP et à l’Université.

Après plusieurs année en tant que guitariste professionnelle, Nja décida de partir en Corée du Sud où elle performe des spectacles solo et découvre sa voix en tant que chanteuse compositrice interprète. Elle retourna à Montréal pour enregistrer un EP émouvant et mélancolique I Still, une exploration à la fois cru et sereine du cœur, du pardon ainsi que de l’acceptation de soi.

Espace vidéo: