Rafiya

18 Septembre, 2013 - 21:00

Prix: 10 $

Serie : Rythmes au féminin

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Rafiya est né à Los Angeles de parents congolais: un père diplomate et d'une mère sociologue. En raison de la carrière de son père, elle a beaucoup voyagé au cours de ses années de formation: vivre au Congo (République démocratique), les îles du Cap-Vert, le Bénin, le Sénégal, la Guinée, la Barbade et Côte-d'Ivoire.

Elle a déménagé à Philadelphie en 2001 pour étudier à l'Université Temple où elle deux études de sociologie et en espagnol, et obtient son diplôme en 2006 avec les honneurs. Pendant ses études à temps plein dans les pays mentionnés ci-dessus, Rafiya trouvé le temps de travailler avec des artistes locaux, en absorbant leurs techniques et de la sagesse tout en enrichissant son son.

Elle a travaillé avec Oscar Kidjo, enregistré dans le studio de Youssou N'Dour et en tournée en France et en Afrique du Nord avec la star du rap français, Mokobe. Chaque collaboration de passage, session studio et les performances renforcées sa croyance omniprésente qu'elle passerait sa vie faire de la musique, faire sourire les gens, de la danse et de penser.

Rafiya a sorti son premier album "Amazing" en 2010 avec grand succès depuis amateurs de musique soul nationaux et internationaux. Elle a créé son nouveau single "Où je suis le" en mai 2012. La chanson est une ode à l'Afrique et à être africain.

Rafiya écrit et chante à propos de l'expérience humaine en français et en anglais, mais quelle que soit votre langue maternelle, sa passion se traduit dans la mélodie. Parlez-vous Rafiya?

Espace vidéo:

Voir la vidéo