The Rising Few

23 Février, 2017 - 20:30

Prix: 10 $

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Le groupe éclectique The Rising Few est un groupe montréalais fondé par l’illustrateur d’origine égyptienne Karim Terouz. Leur son est influencé par Springsteen avec une touche de R&B rock and roll. La voix puissante de Terouz est un amalgame du râle sensuel de Tom Waits avec une touche du trémolo de David Bowie. Une vague de bonheur nous transporte dès les premières notes jouées par The Rising Few. Ce groupe dégage une ambiance chaleureuse et énergique d’une bonne répétition entre amis.

‘’We’re all really recent immigrants here” dit Karim, en décrivant son groupe formé de jeunes hommes provenant de différents pays (Arménie, Russie, Haïti, Égypte, Brésil, France et Canada) qui se réunissent pour leur passion pour la musique et leur désir de raconter des histoires.


1ère partie - Muddy Wheel :

Il y a à peine deux ans, Michael Di Re, chanteur/compositeur Montréalais gravissait régulièrement les échelons de l’entreprise tout en cherchant le réconfort dans la composition de chansons. À cette époque, il ne pensait pas vraiment à ses chansons – composer des chansons était tout simplement quelque chose qu'il devait faire.

Tout cela a changé durant ses vacances à Londres, lorsque Di Re a commencé à interpréter ses propres chansons dans des pubs locaux. Les réactions favorables qu'a reçues Di Re l'ont ramené aux temps où il menait son ancien groupe rock-alternatif Dorlesion Lane.

De retour au Canada, Di Re a décidé de rechercher de bons musiciens avec lesquels il pourrait créer de l'enregistrement sonore et album; ainsi est né le groupe «The Muddy Wheel». 

Espace vidéo: