Sekouba Bambino

16 Février, 2019 - 21:00

Prix: 35 $

Le National

1220 Ste-Catherine Est

Vous pouvez également vous procurer vos billets à la billetterie centrale.

Description du spectacle:

Sekouba Diabaté, dit « Bambino » est « un des chanteurs les plus prolifiques du continent africain » (RFI Musique), dans la lignée de ses «grands frères»,Youssou N’Dour et Salif Keïta.

Il a fait de la polyvalence sa marque de commerce tant au sein du célèbre Bembeya Jazz, l’orchestre national de Guinée, que d’Africando, réputé groupe de salsa africaine, en plus de sa prolifique carrière.

Sékouba Bambino a joué un rôle important dans le rayonnement et la modernisation de la culture mandingue, en plus d’influencer plusieurs générations d’artistes africains.

Après le succès du grand concert de clôture du festival de l’été dernier, Sekouba Bambino viendra spécialement accompagné de son orchestre de première classe pour un concert unique à Montréal, présenté par les Productions Nuits d’Afrique.

 

Sekouba Bambino (Guinée)

You may need: Adobe Flash Player.

Biographie de l'artiste:

Sékouba Bambino est l’un des chanteurs et griots mandingues les plus prolifiques du continent africain, dans la lignée de ses « grands frères », Youssou N'Dour et Salif Keïta en plus d’être guitariste, joueur de ngoni et percussionniste. Né en 1964 dans village de Siguiri, au nord de la Guinée, il débute à l’âge de 8 ans, comme l’un des chanteurs du groupe Mandekono et il n’a que 12 ans ...

Espace vidéo: