Soirée châabi avec Nassim Gadouche

13 Avril, 2017 - 21:00

Prix: 10 $

Club Balattou

4372 boul St-Laurent (coin Marie-Anne) Montréal,QC H2W 1Z5

514-845-5447

www.balattou.com

Description du spectacle:

Issu d'une grande famille de musiciens, il a fréquenté dès son jeune âge de grands artistes de renom, tels que Reda Doumaz, Abderrahmane el Kobi, Abdelkader Chaou et Azzedine Chefirat...etc.

Nassim a commencé à jouer du piano à l’âge de 6 ans, mais il s'est rapidement orienté vers le mandole. Vers l'âge de 12 ans, il rentre au conservatoire municipal d'Alger qui était dirigé à l'époque par Abdelkader Chercham, où il a perfectionné ses connaissances musicales.

Les influences de Nassim sont diverses et variées (El Anka, Ezzahi, El hasnaoui, Idir, Kamel Messaoudi...etc), mais sa plus grande source d'inspiration demeure son oncle Didine Karoum qui est un maître de la musique châabi en Algérie.

Nassim maîtrise aussi bien le chant que son instrument avec lequel il demeure tout le temps en symbiose. Il a su faire revivre la musique châabi à Montréal. Il a fait d'ailleurs partie de la pléiade d'artistes qui ont animé le spectacle la nuit du châabi au théâtre Fairmont, lors de la dernière édition de Musique du Maghreb (Festival Nuits d'Afrique).

Nassim Gadouche est incontestablement sur les traces des grands cheikhs (maîtres) de la musique châabi.

Espace vidéo:

Voir la vidéo
Voir la vidéo
Voir la vidéo