Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Adama Daou

Biographie :

Musicien d’originie malienne, Adama Daou a développé sa pratique des percussions africaines (djembe, dumdum, calebasse et balafon) dès l’enfance, alors qu’il participait à des cérémonies traditionnelles.
En 2000, Adama s’installe à Paris et multiplie des concerts et tournées en France et en Europe avec des groupes tels que Lo’jo, Zenzile, Adama Yalomba, Maré Sanogo, Yéléna… Il se produit, entre autres, lors des festivals du Printemps de Bourges, Solidays, Musique du Bout du Monde, Africolor, Africajarc, Festival d’Avignon, Festival de Jazz à Montreux, Châlons-sur-Saône etc. Durant cette période, il a aussi l’occasion de jouer en première partie de Manu Dibango, Guem, Youri Buenaventura et Habib Koite.
Parallèlement à des tournées en Europe, au Canada et aux États-Unis, Adama anime régulièrement des cours et stages de percussions et de danses africaines. Fort d’une formation en animation de loisirs pour les jeunes, il intervient aussi régulièrement comme moniteur dans des écoles et intervenant socioculturel auprès de jeunes délinquants.

Installé à Montréal depuis 2011, Adama Daou est sans cesse guidé par une forte volonté de faire découvrir les percussions maliennes au public, en créant des projets musicaux avec des artistes de différents horizons, en développant des ateliers de formation aux percussions et en participant à l’élaboration d’actions socioculturelles autour de la musique.

Adama Daou
Mali - Qc.
Festival International Nuits d'Afrique
Percussions africaines

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !