Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Bonbon Kojak - Akpossoul - Jerico

Biographie :

Bonbon Kojak

Bonbon Kojak, c’est l’histoire parfaite presque vraie d’une une épopée musicale qui aurait commencé au Congo (RDC), là où serait né ce dernier. Bercé par la musique congolaise dans son enfance, c’est à travers le voyage que Bonbon Kojak fait ses premiers apprentissages. Adolescent, il prétend avoir fait ses études à Johannesburg et là, il développe un intérêt particulier pour la musique électronique africaine. Les études, s’il y a eu,  vont également l’amener à Kiev ainsi qu’à Montréal où il fera enfin ses débuts aux platines. C’est par l’entremise des très prisés soirées underground Moonshine qu’il se fera connaître pour son habileté à jongler avec les sonorités afro-électroniques. En plus de collaborer avec son collectif, Bonbon Kojak s’est déjà produit à Redbull Music Weekenders, le Festival Nuits d’Afrique, Igloofest, Festival Juste Pour Rire et La Grosse Lanterne.

Akpossoul

Originaire de Lyon en France Akpossoul baigne dès son plus jeune âge dans la musique. Fils d’un DJ / animateur radio et frère cadet du producteur Manoo, c’est tout naturellement qu’il s’oriente à son tour dans la production et le djaying. Influencé par la culture hip-hop des années 90, Price s’intéresse aussi à la house, une musique qui le fait passer pour la première fois derrière les platines en 2010. Après plusieurs voyages à travers le monde, Akpossoul décide de poser ses valises à Montréal, Canada, où il commence à mixer dans les clubs de la ville et bientôt co-anime l’émission de radio hebdomadaire ASocialXperiment avec Esan Ellis. En plus d’être un résident des soirées Moonshine, Il mixe aux côtés de son frère Manoo pour la soirée “Oasis Wednesdays” au Salon Daomé et joue régulièrement pour le label Gotsoul de Jojo Flores.

Jerico

À 23 ans, Jerico, haitien/canadien, est DJ, producteur et vocaliste et est rapidement reconnu comme l’un des jeunes artistes le plus prometteur de Montréal. Depuis ses productions solo, ses mémorables soirées DJ dans plusieurs entrepôts locaux, les ‘after-hours’, les fêtes diverses, son engagement à s’assurer que le plancher de danse soit explosif sur les scènes des clubs de la ville le propulse.  L’énergie qu’il dégage derrière les tables tournantes est bienvenue dans toutes les fêtes, il mélange sans crainte une quantité de styles disparates pour créer un ‘workout’ rassembleur sur le plancher de danse.  Ses sets de DJ s’inspirent d’un large éventail d’influences et touchent à tous les styles, des rythmes panafricains au trax des clubs underground les plus récents. Ses propres productions sont énergisantes, il combine ces influences avec ses synthés, ses samples et sa voix créole haïtienne pour créer une musique de club vraiment personnelle et unique. 2019 verra la sortie de son troisième EP, Run That, une coupe trempée de sueur de quatre flexions de dancefloor émouvantes qu’il puise dans ses souvenirs de Kompa, dansant comme un enfant  dans les banlieues de Montréal.

Quand il n’est ni DJ, ni producteur, Jerico co-dirige également le collectif Boccara. Le flot constant de mixes, de sorties et de soirées invitées de Boccara est devenu un sceau d’approbation immédiat pour les amateurs de musique de Montréal et de l’extérieur désirant entendre quelque chose de nouveau.


Bonbon Kojak - Akpossoul - Jerico
Congo - Haïti - Québec
Écouter
DEVENIR BÉNÉVOLE
Voir +
DEVENIR PARTENAIRE
Voir +
POUR LES ARTISTES
Voir +
EXPOSER AU MARCHÉ TOMBOUCTOU
Voir +

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !