Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Génération Mauricana

Biographie :

Les musiciens des familles Herbu et Constance s’étaient unis en 1984 pour former le groupe Mauricanas. Puis c’est Angelito Herbu, fils et neveu des fondateurs de Mauricanas qui reprend le groupe en main en 2002. Lui qui vit à Montréal depuis l’âge de quatre ans, rebaptise la formation Génération Mauricana, pour mieux souligner leur statut de relève, et assumant pleinement d’être dans la continuité de leurs aînés. Le nom composé Mauricana, c’est bien sûr le mariage assumé de deux pays, l’Île Maurice et le Canada, leur pays d’origine riche en traditions et en métissage et leur pays d’accueil.

 

Le groupe met en valeur le “Séga”, la musique traditionnelle de l’Île Maurice. Les musiciens et chanteurs de Génération Mauricana explorent les sonorités et les variations de cette musique folklorique d’origine africaine et nourrie par diverses influences, qui fut autrefois symbole de rassemblement des esclaves. Ils chantent l’amour, la joie, et le peines de l’existence. Mais le Séga est aussi dansé : une troupe de danse s’est ajoutée au groupe de musiciens originel. Un plaisir non seulement sonore, mais également visuel, grâce aux mouvements chaloupés et chatoyants des danseurs.

Génération Mauricana
Île Maurice - Qc.
Festival International Nuits d'Afrique
Folklore mauricien

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !