Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Joyce N'Sana

Biographie :

Joyce N’sana, voix féminine montante du Reggae et de l’Afrobluehop, est auteure-compositrice et interprète qui a grandi dans le contexte des guerres Congolaises. Elle livre un message clair et déterminé : elle propage un art de paix. Marquée par cette image de sa famille fuyant la maison, et son père ne prenant que sa guitare et sa Bible, c’est sur ce passé que se posent les fondations de sa vie artistique.

 

Petite femme à grande voix, elle ancre son Reggae dans un parcours Gospel, tout en y ajoutant son savoureux mélange d’Afro, de Blues et de Hip-hop. ‘’Personne ne reste indifférent à sa présence scénique incroyable’’ affirme Camuz. Elle fait vivre à son audience une montagne russe d’émotions, tant par sa musique aux rythmes entraînants et aux mélodies touchantes, que par sa voix qui chevauche douceur et montées rauques puissantes. Le tout accompagné de textes profonds et engagés.

 

Si Joyce N’sana remporte un nombre de prix au cours des dernières années, ce n’est pas un hasard. La Congolo-Québécoise sort son premier EP en mars 2016 et reste # 1 au Canada tout l’été dans la catégorie Monde du classement Earshot, et est nommé “Album Musique du Monde de l’année” par la radio CJLO. En 2017, elle fait une apparition à l’émission “La Voix” et remporte la finale Montréalaise de Landmark Events Showcase.

Joyce N'Sana
Congo - Qc.
Festival International Nuits d'Afrique
Afrobluhop, reggae
Écouter

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !