Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Les zembarkader

Biographie :

Kader est né le 24 juin 1969 à Mantes la Jolie. Il est de père ouvrier, de mère au foyer et d’origine algérienne.Il a commencé à jouer de l’harmonica dès l’âge de 15 ans: il jouait dans des halles de bâtiments devant les enfants de son quartier.

Ensuite Kader et des amis d’enfance ont monté un groupe, ASD mêlée, qui est devenu les Electriciens. Kader jouait alors de la trompette. Les Electriciens sont partis en tournée à Bellfast (Irlande). Au retour, une autre formation s’est mise en route pour une aventure avec Cheval en Piste intitulée Arlequina, un spectacle equestre.

Le groupe est devenu par la suite la bande à Jojo. La bande était composée d’accordéon,de guitare,de basse,de batterie,de percussion et de Kader à la trompette. Ils ont fait presque toutes les arènes de France. Le spectacle s’est créé en lien avec un festival itinérant, la Caravane des Quartiers (Kader a alors fait une préstation sur Canal+ pour la sortie de “Clandestino” de Manu Chao).

Au bout de 10 années de voyage, Kader s’est installé avec sa femme en Suisse, dans le but de créer ses propres sons. Il s’est mis à composer et jouer de la guitare, et à sortis dernièrement un 5 titres, ” Bienvenue… “.

Ainsi commença l’aventure des Zembarkader.

Les zembarkader
Écouter
DEVENIR BÉNÉVOLE
Voir +
DEVENIR PARTENAIRE
Voir +
POUR LES ARTISTES
Voir +
EXPOSER AU MARCHÉ TOMBOUCTOU
Voir +

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !