Menu

• FACEBOOK LIVE • BANTÜ SALSA × AYRAD

Pays: Cameroun - Mali - Maroc - Qc
Style musical:
En direct des Nuits d'Afrique de Montréal
Date: 22/10/2020
Heure: 20:00
Tarif: GRATUIT

• FACEBOOK LIVE • BANTÜ SALSA × AYRAD

C’est avec enthousiasme que le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le groupe Banque TD,  vous propose Live sur sa page Facebook @nuits.dafriquece jeudi 22 octobre à 20 h, le troisième voyage en musique de sa série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal. Avec Bantü Salsa (Cameroun, Mali) et Ayrad (Maroc), les amateurs de musique du monde pourront voir et entendre gratuitement les prestations de ces artistes de la scène World montréalaise.
Le Festival mettra en ligne un enchaînement des meilleurs moments de ces deux concerts.

 


 

Première partie – Bantü Salsa
Série Les Incontournables, présentée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec

L’album Kessaï, paru en mars dernier, « est un projet qui célèbre l’humain, avec en toile de fond l’importance de cheminer ensemble, malgré les différences » (RCI, 2019). Des rythmes bantous à la salsa, un fil conducteur effervescent traverse la musique de ce collectif aux origines diverses : l’histoire commune et séculaire de ses membres, de l’Afrique à l’Amérique latine. Ici kora, percussions, cuivres et piano dialoguent en toute harmonie et avec dynamisme, liés par la voix aux multiples octaves de Just Wôan. De la salsa africaine qui groove!
Deuxième partie – Ayrad
Série Les Incontournables, présentée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec
Ayrad « déconstruit les codes de la musique marocaine, se les approprie, en fait une lente décoction pour leur injecter un “punch” qui “kick” dans les détours » (Le Devoir, 2018). Ayrad se définit lui-même comme une rencontre des cultures, une Constantinople de mélodies et de rythmes des quatre coins du monde. Nominé aux Prix Juno et récipiendaire d’un Félix en 2015, le groupe anticonformiste explore les genres, assimilant généreusement pop, rock, électro, funk, dancehall, blues touareg, raï, bhangra, assouf, rythmes afro-péruviens et sonorités celtiques.

Biographies des artistes

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !