Menu

• FACEBOOK LIVE • DAKKA DEMBÉLÉ × NOMADIC MASSIVE

Pays: Côte d'Ivoire - Qc
Style musical:
En direct des Nuits d'Afrique de Montréal
Date: 05/11/2020
Heure: 20:00
Tarif: GRATUIT

• FACEBOOK LIVE • DAKKA DEMBÉLÉ × NOMADIC MASSIVE

C’est avec enthousiasme que le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le groupe Banque TD,  vous propose Live sur sa page Facebook @nuits.dafriquece jeudi 5 novembre à 20 h, le cinquième voyage en musique de sa série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal. Avec Dakka Dembélé (Côte d’Ivoire) et Nomadic Massive (Québec), les amateurs de musique du monde pourront voir et entendre gratuitement les prestations de ces artistes de la scène World montréalaise.
Le Festival mettra en ligne un enchaînement des meilleurs moments de ces deux concerts.

 


 

Première partie – Dakka Dembélé
Série Les Révélations, présentée par ICI Musique

Dans sa cordonnerie montréalaise, il travaille le cuir avec minutie. Dakka est un artisan – artiste. Il porte un regard attentif sur le monde et façonne la vie au gré de ses observations. Sa musique suit cette dynamique. Dans la lignée des Alpha Blondy ou Tiken Jah Fakoly, Dakka propose un reggae mandingue engagé. Son premier album, Petit bateau, qui vient de sortir sous étiquette Disques Nuits d’Afrique, « est finement construit, enjoué, mais à la fois aussi troublant que les histoires qu’il nous y raconte. (…) Riche et accrocheur » (Ici musique, 2020). Pour la première fois sur scène depuis le lancement web de ce disque, au grand bonheur des fans!
Deuxième partie – Nomadic Massive
Série Urban Africa, présentée par CISM
« Difficile de trouver un groupe plus moderne que Nomadic Massive : multilingue, métissé, multicolore, mixte, engagé » (La Presse, 2019). À l’occasion de son 15e anniversaire, le collectif a sorti un nouvel opus foisonnant, Times, qui confirme ce que tout le monde savait déjà : Nomadic Massive est le groupe phare du hip-hop montréalais. En anglais, en créole, en espagnol et en arabe, sans cesse il réinvente son approche musicale, texturée de rythmes d’ici-ailleurs. Et, comme une réponse rebelle aux enjeux sociétaux, il porte loin la vibe de la métropole.

Biographies des artistes

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !