Menu

• FACEBOOK LIVE • ZAL SISSOKHO × GYPSY KUMBIA ORCHESTRA

Pays: Sénégal - Balkans - Colombie
Style musical:
En direct des Nuits d'Afrique de Montréal
Date: 29/10/2020
Heure: 20:00
Tarif: GRATUIT

• FACEBOOK LIVE • ZAL SISSOKHO × GYPSY KUMBIA ORCHESTRA

C’est avec enthousiasme que le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le groupe Banque TD,  vous propose Live sur sa page Facebook @nuits.dafriquece jeudi 29 octobre à 20 h, le quatrième voyage en musique de sa série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal. Avec Zal Sissokho (Sénégal) et Gypsy Kumbia Orchestra (Colombie, Balkans), les amateurs de musique du monde pourront voir et entendre gratuitement les prestations de ces artistes de la scène World montréalaise.
Le Festival mettra en ligne un enchaînement des meilleurs moments de ces deux concerts.

 


 

Première partie – Zal Sissokho
Série Les Grands Événenements, présentée par ICI Musique

Les improvisations propres au flamenco jouent avec les sonorités fluides et cristallines de la kora. Avec ce projet, dont vient d’être tiré l’album Kora Flamenca, Zal Sissokho, le griot montréalais virtuose du majestueux instrument à 21 cordes, surprend. « Même si les respirations des deux musiques sont différentes, l’échange coule de source. La kora ne court jamais derrière les rythmes syncopés, parfois frénétiques, du flamenco et la voix de Zal Sissokho demeure aussi cool et chaloupée que s’il chantait du blues mandingue » (La Presse, 2020). D’une grande beauté.
Deuxième partie – Gypsy Kumbia Orchestra
Série Les Grands Événenements, présentée par ICI Musique
« On dépasse donc les rythmes afrocolombiens et des Balkans en revisitant plus largement les communautés du monde, mais aussi les communautés dont nous provenons. On a intégré des mélodies des Andes et des Balkans mais aussi des influences québécoises » (La Presse, 2020). COVID-19 oblige, le lancement de leur nouvel album VELKOMBAK a dû se faire sur le web. Ce premier spectacle depuis ce dévoilement, scénarisé par Ricard Soler et Patrick Léonard, qu’on n’a plus à présenter dans le monde circassien, est une grande primeur Nuits d’Afrique. Il promet d’être une fête lumineuse, vibrante et magique.

Biographies des artistes

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !