Webdiffusion

MIEUX RÉPÉTER, MIEUX PERFORMER : CONSEILS SCÉNIQUES

Pays:
Style musical:
Syli d'Or de la musique du monde
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
Date: 04/04/2022
Heure: 18:30
Tarif: GRATUIT
ATELIER-CONFÉRENCE

MIEUX RÉPÉTER, MIEUX PERFORMER : CONSEILS SCÉNIQUES

Monter sur scène est un énorme privilège. Pour se démarquer professionnellement, l’artiste doit faire vivre une expérience mémorable à son public. As-tu un plan clair pour réussir cette mission ?

Animé par Olivier Laroche

 

De façon générale, l’atelier a pour vocation d’aider les artistes à se dépasser dans certains aspects liés à leur pratique artistique. Quatre thèmes principaux seront abordés :

 

  1. Le spectacle et la fidélisation du public : quelle est la mission de l’artiste sur scène
  2. La préparation : l’imagination d’un plan de spectacle, définir les objectifs à atteindre, comment créer des moments forts et dans quel ordre performer ses chansons (rédaction d’un gabarit de spectacle)
  3. La répétition, un espace de création : comment bien planifier ses répétitions, oser repenser les arrangements pour la scène et utiliser la musique pour propulser l’artiste
  4. Démonstration pratique devant public : Un.e artiste se prêtera au jeu d’une séance de coaching devant public afin de mettre directement en pratique les concepts théoriques discutés précédemment.

 

 

Olivier Laroche

Olivier Laroche est un touche à tout des arts et des communications. Pendant 25 ans, à titre de bassiste, il a accompagné une foule d’artistes de tous les horizons et en tous genres musicaux.

Il a aussi étudié le métier d’acteur au Collège Lionel-Groulx et détient un bac en cinéma de l’Université Concordia. De 1997 à 2001, il a travaillé pour les hebdomadaires culturels ICI Montréal et Montreal Mirror.

Entre 2002 et 2013 il animait des émissions de télé pour Canal Évasion, Télé-Québec et TV5. Depuis 2018, il est agent de spectacles chez ZINC Productions. Aujourd’hui, fort de toutes ces expériences il conseille des groupes, des chanteurs et des chanteuses dans l’élaboration de leurs spectacles. Il les aide à prendre la scène avec confiance, armés

d’une forte proposition créative et d’une stratégie de conquête du public. Bref, il « Pimp des shows ».