Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

RAYONNEMENT ET PROMOTION À L'INTERNATIONAL PAR LE DIGITAL

Pays:
Style musical:
Syli d'Or de la musique du monde
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
Date: 28/03/2022
Heure: 18:30
Tarif: GRATUIT
ATELIER-CONFÉRENCE

RAYONNEMENT ET PROMOTION À L'INTERNATIONAL PAR LE DIGITAL

Comment augmenter votre découvrabilité à l’international en choisissant des moyens efficaces. Comment optimiser le passage de votre vidéo-clip sur une chaîne de télévision musicale ? 

 

Animé par Christelle Onomo

Invité : Patrick Lopes

Présenté par Christelle Onomo, qui prend pour l’occasion la casquette d’animatrice-modératrice, l’atelier-conférence « Rayonnement et promotion des artistes à l’international par le digital » a pour objectif d’amener les artistes à s’interroger sur les meilleures stratégies et mesures à mettre en place pour améliorer la découvrabilité de leurs contenus audiovisuels à l’échelle international.

 

En partant du constat que le marché musical africain est saturé, nous apporterons des pistes de réflexion sur les tendances musicales provenant des diasporas africaines qui sont en demande sur les chaînes musicales internationales, pour permettre aux artistes d’être plus en phase avec cette demande s’ils le désirent. Nous parlerons des métadonnées et regarderons comment optimiser la description des contenus musicaux pour améliorer leur découvrabilité.

L’invité Patrick Lopes, expert de la philosophie de diffusion de vidéo-clips dans des contextes de programmation musicale à l’international, partagera sa connaissance de différents aspects artistiques et techniques.

Enfin, nous évoquerons les défis vécus par les artistes dans leur développement de contenu en ligne et de promotion à l’international.

 

 

 

Christelle Onomo

En parallèle de sa carrière artistique (Kreesoul music), Christelle est consultante et formatrice en gestion artistique, culturelle et événementielle.

Sa mission est de favoriser le renforcement des compétences des artistes pour qu’ils puissent mieux gérer leurs affaires. Avec 15 ans d’expérience, elle réalise des diagnostics de faisabilité de projets, anime des formations en planification stratégique (entre autres auprès du groupe 3737), effectue de la recherche de financement et travaille sur la promotion d’artistes. Son objectif est d’aider sa communauté artistique à être plus autonome. 

 

Patrick Lopes

Coordonnateur de la programmation musicale des chaînes de télévision du Groupe TRACE, monteur vidéo éditeur et DJ VJ producteur VocalTeknix

Détenteur d’une Maîtrise en audiovisuel, Patrick a une expérience de 14 ans dans le milieu télévisuel. Il coordonne la stratégie musicale et gère une équipe de programmateurs musicaux sur les différentes chaînes du Groupe TRACE comme Trace Urban, Trace Africa,

Trace Latina etc. Il est aussi créateur de contenus multimédias et producteur de l’émission VocalTeknix Vidéomix avec plus de 400 épisodes inédits à son actif.

 

 

 

www.cdalinstitut.com / www.kreesoul.wordpress.com / www.vocalteknix.com