Webdiffusion

BIANCA ROCHA

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 02/06/2022
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

BIANCA ROCHA

Bianca Rocha, est auteure-compositrice-interprète sud brésilienne. Installée à Montréal depuis avril 2019.

 

Elle est diplômée en musique au Centre Universitaire Claretiano (Curitiba – Brésil) et spécialisée en éducation musicale pour enfants (éveil musical), avec plus de 20 ans d’expérience dans différents domaines de la musique.

Elle a participé à des enregistrements d’artistes tels que Diogo Ramos et Boogát, Du Gomide, Rodrigo Simoes, Alisson Camargo, Guillaume Dion, Claudio Chaves, Athon Gallera, Florian Bill, Xyko Ferreira et Carlito Birolli. Depuis son arrivée à Montréal, elle participe à différents projets musicaux, comme le Jazz Brésilien de Rodrigo Simões, l’Eletrosamba de Diogo Ramos et Boogát et le multiculturel Trans Portée de Guillaume Dion.

Avec eux, elle a eu l’occasion de connaître et tomber amoureuse de la culture québécoise, des petits concerts en plein air aux grands festivals tels que Nuits d’Afrique, dont elle a participé aux éditions 2019 et 2021.

 

Fière représentante de la nouvelle musique populaire brésilienne, Bianca Rocha vient de lancer Fim de Mundo, son tout premier album. Arrangées par Rodrigo Simões. Les pièces qui y figurent conjuguent des influences jazz, latines et afro-brésiliennes. Bianca Rocha aime mélanger les cultures, les accents et les rythmes. Essentiellement en portugais, l’album fait aussi un clin d’œil à l’espagnol, au français et à l’italien. « Ces chansons racontent un peu mon histoire, mais toujours en faisant des liens avec le collectif », raconte Bianca, qui cite Rosa Passos, Elza Soares, Esperanza Spalding, Hermeto Pascoal et Bobby McFerrin parmi ses influences.

 

Les chansons de Bianca Rocha abordent des thèmes tels que l’amour sans genre, les maladies mentales comme l’anxiété, le processus de gentrification qui se déroule partout dans le monde, mais aussi un message positif d’unité, de résignation et d’espoir. Sa musique musique latino-américaine porte toujours l’expression d’un peuple fort qui ne se laisse pas submerger par la souffrance, qui reconnaît ses problèmes, mais célèbre la vie et ses petits plaisirs.

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !

Vous aimerez aussi