Webdiffusion

BIANCA ROCHA, LARA KLAUS & DIOGO RAMOS

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 27/11/2021
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

BIANCA ROCHA, LARA KLAUS & DIOGO RAMOS

Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil. Sa musique s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l’âge de 13 ans, il a été lauréat du prix Vinicius de Moraes, à 16 ans en tant que guitariste interprète.

 

 

Bianca Rocha, auteure-compositrice-interprète sud-brésilienne vivant à Montréal depuis avril 2019.

Les chansons abordent des thèmes tels que l’amour sans genre, les maladies mentales telles que l’anxiété, le processus de gentrification qui se déroule partout dans le monde, mais aussi un message positif d’unité, de résignation et d’espoir avec sa musique musique latino-américaine qui porte toujours l’expression d’un peuple fort qui ne se laisse pas submerger par la souffrance, qui reconnaît ses problèmes, mais célèbre la vie et ses petits plaisirs.

 

 

Lara Klaus est une percussionniste, “drummeuse”, chanteuse, auteure-compositrice et éducatrice. Elle se consacre tout particulièrement à l’étude et à l’enseignement des percussions. 

Originaire du nord-est du Brésil, Lara a fait partie de plusieurs groupes et a joué avec des artistes brésiliens renommés, dont Elba Ramalho et Moraes Moreira. Elle a participé à d’importants festivals dans le monde entier comme le Montreux Jazz Festival en Suisse, et donne régulièrement des concerts et des ateliers de musique dans le monde entier.

L’artiste explore différentes combinaisons de percussions, de la boîte à rythmes à divers instruments d’origine africaine, embellis par son jeu de guitare et sa voix. Le projet solo de Lara est né en 2016 et son premier album est sorti en 2018, intitulé Força do Gesto. 

Lara a remporté le Syli d’argent et le prix Coup de cœur du public lors de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde (Club Balattou – Montréal). 

Ses compositions originales sont principalement influencées par la musique brésilienne du Nord-Est et la musique afro-latine. Dans son nouveau spectacle intitulé Poeira Estelar, elle est accompagnée par les musiciens André Galamba (guitare et direction musicale), David Ryshpan (clavier) et Erivan Duarte (basse).

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous ouvrir ses portes, avec le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !