Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Dialogues Entre Kora : Diely Mori Tounkara & Sadio Sissokho

Pays: Mali, Sénégal, Qc
Style musical:
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 27/11/2019
Heure: 20:30
Tarif: 10$
Billets en vente à la porte

Dialogues Entre Kora : Diely Mori Tounkara & Sadio Sissokho

Dialogues entre Kora mettra en avant deux grands instrumentistes, deux griots talentueux, l’un originaire du Sénégal, l’autre du Mali, une soirée lumineuse ou vous avez juste à vous laisser emporter.

Diely Mori Tounkara (Mali, Qc)
Il semble que dès sa naissance, Diely Mori n’avait pas d’autre choix que de devenir musicien, un grand musicien. Les fées en avaient décidé ainsi. En effet, fils d’un maître de la kora et frère d’un guitariste doué, la voie semblait toute tracée. Grand spécialiste des musiques mandingues d’Afrique de l’Ouest qui a porté sa kora, avec sa venue à Montréal, vers un métissage puisant dans les influences afro-brésiliennes, jazz et latines tout en la gardant précieusement au cœur de son projet.

Sadio Sissokho (Sénégal, Qc)
Le joueur de kora Sadio Cissokho est le descendant d’une grande famille de griots mandingues du Sénégal, la famille Bannaya. Avec le Okavango African Orchestra, il a gagné un prix Juno en 2017 pour le meilleur album de musiques du monde.Artiste polyvalent, c’est un maître de la kora, mais joue aussi du sabar, du dundun, du djembé, du tama et il intervient dans de nombreuses formations, non seulement comme percussionniste, mais aussi comme chanteur.

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !