Webdiffusion

DIOGO RAMOS, LARA KLAUS, ANDRÉ GALAMBA & BIANCA ROCHA

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 13/05/2022
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

DIOGO RAMOS, LARA KLAUS, ANDRÉ GALAMBA & BIANCA ROCHA

LARA KLAUS, DIOGO RAMOS, BIANCA ROCHA et ANDRÉ GALAMBA sont 4 auteurs-compositeurs, originaires du Brésil. Leur quatuor s’inscrit dans la longue tradition des musiques populaires brésiliennes.

 

«Remarquablement polyvalente, elle passe de la guitare à la batterie en chantant ses compositions et celles de ses collaborateurs » (Le Devoir, 2021). En 2021, Lara Klaus a remporté le Syli d’argent lors de la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde ainsi que le prix Coup de cœur du Conseil des arts de Montréal. 

Empreinte des sons tantôt feutrés, tantôt énergiques, qu’elle tire d’une vaste gamme de percussions brésiliennes telles que les pandeiro, alfaia et zabumba, la musique de Lara Klaus agence divinement les rythmes de sa région natale du nord-est du Brésil, la soul américaine et les intonations afro-latines.

 

Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil. Sa musique s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l’âge de 13 ans, il a été lauréat du prix Vinicius de Moraes, à 16 ans en tant que guitariste interprète.

 

André Galamba est un guitariste et bassiste actuellement situé à Montréal. Sa musique nous parvient directement de Recife, centre culturel majeur du Nordeste du Brésil, où il a grandi. Ses influences musicales, d’une grande variété rythmique et harmonique, ont fait d’André un musicien polyvalent et complet.

 

Bianca Rocha est une auteure-compositrice-interprète sud-brésilienne vivant à Montréal depuis avril 2019. Sa musique oscille entre de nombreux styles musicaux, allant de la musique traditionnelle de sa région à la bossa nova et au jazz. Elle porte toujours l’expression d’un peuple fort qui ne se laisse pas submerger par la souffrance, qui reconnaît ses problèmes, mais célèbre la vie et ses petits plaisirs.

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous accueillir au ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !

Vous aimerez aussi