Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

FLAVIA NASCIMENTO, DIOGO RAMOS & RIQUINHO FERNANDES

Pays: Brésil
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 15/10/2021
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

FLAVIA NASCIMENTO, DIOGO RAMOS & RIQUINHO FERNANDES

Flàvia Nascimento offre des prestations émouvantes et sensuelles, respirant la joie, le bonheur et l’authenticité. Expressive et généreuse, drôle et tendre à la fois, elle donne un relief particulier à ses compositions originales inspirées tant de la musique afro-brésilienne que de la musique populaire brésilienne.

 

Diogo Ramos est auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil. Sa musique s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens. Ayant étudié la musique, spécialement la guitare, depuis l’âge de 13 ans, il a été lauréat du prix Vinicius de Moraes, à 16 ans en tant que guitariste interprète.

 

Carlos Feitosa, alias Riquinho Fernandes est percussionniste, batteur, artiste d’enregistrement et éducateur basé à Québec, né au Brésil. Il joue principalement sur la scène du jazz créatif au Canada, mais il interprète également divers styles tels que le choro brésilien, la musique improvisée, folk, roots et musique du monde. 

Son savoir-faire et son talent novateur l’ont amené à collaborer avec des artistes de renommée internationale et à se produire à travers le monde dans des festivals de musique en Belgique, au Portugal, en France, à Dubaï, au Brésil et aux Pays-Bas. Carlos Feitosa donne actuellement des ateliers de percussion et de batterie en Ontario et au Québec. En 2015-2016, Carlos Feitosa était le batteur du big band de l’Université Laval. En 2016, il a terminé sa maîtrise en performance jazz puis en 2016 et 2017, il a participé au célèbre Festival International de Jazz de Montréal.

 

Flavia Nascimento, chanteuse, Diogo Ramos, guitariste et Riquinho Fernandes, percussionniste, sont un trio exceptionnel. Leurs compositions originales sont inspirées tant de la musique afro-brésilienne, que du choro, de la folk, et de la musique populaire brésilienne.

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous ouvrir ses portes, avec le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !