Menu

L'Afrique rencontre les Premières Nations en musique

Pays: Mali, Sénégal, Mi'gmaq, Oji-Crie
Style musical:
Nuits d'Afrique à l'année
Date: 26/02/2021
Heure: 20:00
Tarif: GRATUIT
Avec Djely Tapa, Anachnid et Mi'gmafrica

L'Afrique rencontre les Premières Nations en musique

Dans le cadre de la 30e édition du Mois de l’histoire des Noirs, les Productions Nuits d’Afrique présentent, en partenariat avec Groupe Banque TD, une soirée de concerts virtuels axés sur la diversité et l’alliance des cultures ancestrales de l’Afrique et des Premières Nations. Les prestations de Djely Tapa, Anachnid et Mi’gmafrica seront offertes gratuitement en Live sur Facebook @nuitsdafrique, le vendredi 26 février 2021 à 20 h.

 

Intitulé L’Afrique rencontre les Premières Nations en musique, le spectacle sera capté au National et animé par madame Francine Grimaldi, une des plus grandes chroniqueuses culturelles au Québec qui a fait sa marque dans le monde des arts.

 

La soirée atteindra son point culminant lorsque Djely Tapa, Griotte originaire du Mali, et Anachnid, artiste multidisciplinaire Oji-Crie, uniront leurs voix envoûtantes pour offrir des performances à l’image de la richesse de leurs cultures. Deux univers complémentaires qui fusionnent leurs musiques traditionnelles à des sonorités actuelles tel que l’électro.

 

En ouverture, le spectacle Mi’gmafrica, né de la symbiose entre le Sénégal et la culture Mi’gmaq, fera vibrer le public au rythme des mélodies et chants enracinés à la terre-mère et à l’esprit des ancêtres de ces deux continents. Mi’gmafrica c’est plusieurs musiciens, dont Sadio Sissokho, émérite Griot, et Valérie Ivy Hamelin, artiste de la nation de Gespeg en Gaspésie, qui offriront une innovation musicale aux couleurs de ces deux peuples.

Biographies des artistes

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !