Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

WorldWild Sound System invite HighBass

Pays: France, Qc
Style musical: Reggae, digital, roots, dub, afro, latin, cumbia, antilles
Le Ministère
4521 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R2
http://leministere.ca/
Date: 05/10/2019
Heure: 22:00
Tarif: 10
10$ en prévente - 15$ à la porte

WorldWild Sound System invite HighBass

Pour la première édition de la série Nuits d’Afrique Sound System en partenariat avec WorldWild Sound System et le Ministère, le collectif montréalais invite les parisiens de High Bass pour un mix de sonorités africaines, tropicales, cumbia et reggae-dub, des années 60 à nos jours, dans la pure tradition des discothèques portatives à la jamaïcaine. Les sons de ces deux collectifs, à la fois totalement vintage et complètement modernes, s’inscrivent dans cet héritage de démocratisation des rythmes du monde et vous emmèneront en voyage à travers 5 continents…

Biographie des artistes

El Vecino (High Bass, FR) En 2006, El Vecino qui représentera High Bass à Montréal et son acolyte, se lancent dans l’aventure sound system, dans le but de partager le meilleur de la musique jamaïquaine. A l'origine de plusieurs soirées revival à Paris, dédiées aux années 60 et 70, on les retrouve également aux soirées organisées avec leur collectif Upfull Posse, plus orienté Rub a Dub. Au fur et à mesure ils développent un intérêt pour les musiques latines, et afro-tropicales, qu'ils incluent dans leurs sets de temps en temps. Pour cette première édition des Nuits d'Afrique SoundSystem, El Vecino proposera ainsi un voyage temporel et musical à travers 60 années de musiques reggae, caribéennes, africaines et latino-américaines, où se croiseront pépites et classiques roots, cumbia, salsa, soukouss et autres. WorldWild Sound System (Mtl) Engagés et passionnés de musiques depuis près de 15 ans, les membres de World Wild Sound System travaillent sans relâche à la construction d’un sound system ‘‘fait maison’’ et autour de la diffusion de musique du monde entier, collectionnée sur des vinyles originaux avec passion et dévotion. Leur mission est de faire danser les gens, diffuser des valeurs humanistes, conscientes, de paix, d’unité et de vivre ensemble. Leur vecteur, la musique Africaine-Tropicale-Cumbia-Reggae-Dub des années 60 à nos jours. Collectionner, fusionner, mixer, re-mixer, faire danser et finalement faire voyager! World Wild Vibes!

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !