Webdiffusion
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

OLUWA BANJO

Pays: Cameroun
Style musical:
À L'ANNÉE
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 18/12/2021
Heure: 21:00
Tarif: 10$
BILLETS EN VENTE À LA PORTE

OLUWA BANJO

Oluwa a fait ses débuts dans la musique à l’âge de 17 ans alors qu’il venait de perdre sa grand-mère. 

 

Ses frères lui ont demandé de chanter pendant ce moment douloureux de sa vie. Face à la réaction positive de ses amis et des membres de sa famille, il n’a pas cessé de chanter depuis ce temps. Par la suite, il a créé un duo qu’il a baptisé « Black Phase » et qui parlait de chansons pour la protection de la nature et de l’environnement. Après une série d’enregistrements qui n’ont pas été des plus réussis, Oluwa a décidé de chercher la reconnaissance pour son œuvre en embarquant dans plusieurs concours musicaux au Cameroun, dont le Mutzig Star et Star 2 Demain entre 2004 et 2015. Encore une fois, ces efforts n’ont pas été couronnés de succès, mais ils ont offert une bonne expérience d’apprentissage à Oluwa, qui a pris soin d’améliorer son art et ses compétences dans le domaine des spectacles en direct en chantant dans les cabarets les plus reconnus du Cameroun, dont le Famous Dreamland Cabaret à Bamenda, où il a travaillé pendant près de deux ans. Doté de cette précieuse expérience, Oluwa, qui n’abandonne jamais, a décidé de se donner une dernière chance à l’édition 2016 du prestigieux concours Mutzig Star. Cette fois-ci, il s’est classé troisième parmi des milliers de participants. Il est en voie de devenir l’un des musiciens et artistes les plus célèbres au monde.

 

Oluwa Banjo s’est orienté vers la musique urbaine, ce qui convient parfaitement à sa voix et à son allure personnelle. Il cherche dans toute sa musique à créer l’amalgame parfait entre les genres musicaux traditionnels et modernes afin de trouver la rare marque contemporaine empreinte de sonorités et de rythmes enivrants fort appréciés tant par les jeunes que par les plus âgés. Il se voit dans le rôle de lutteur pour la paix et de défenseur social. Cela se réfléchit dans ses paroles, souvent très éducatives et créatrices d’un éveil prononcé dans les esprits des auditeurs. Il est un interprète passionnant et énergique qui sait garder son public engagé et satisfait pendant de longues périodes avec ses remarquables gestes de scène et mouvements de danse.

 

Suite à la perte tragique de sa conjointe en 2015, Oluwa a été investi d’une nouvelle énergie et d’une ardeur inextinguible qui l’amènent vers la réussite et qui inspirent la fierté parmi ses amis, ses familiaux et le monde entier. En 2015, il a lancé son propre label, Ebony Black W Records, inspiré de sa défunte femme, très belle et ébène noire. Ses enfants, sa famille et les actualités mondiales exercent tous une influence sur lui.

 

Il tire sa motivation du Dieu Tout-Puissant, de son frère aîné André et de sa mère. Il est également motivé par les œuvres d’autres artistes, dont 2 Face Idibla, Salatiel, et Mr. Leo, pour n’en citer que quelques-uns.

 

 

 


 

 

CABARET ACOUSTIQUE NUITS D’AFRIQUE – au Club Balattou

 

Le légendaire Club Balattou, et toute son équipe, est heureux de vous ouvrir ses portes, avec le ‘’Cabaret acoustique Nuits d’Afrique”.
C’est toute une programmation qui vous attend, spécialement concoctée pour le public! On vous donne rendez-vous chaque semaine, avec des prestations live, du jeudi au dimanche, à 21h. Un rendez-vous musical, qui vous fait voyager à travers l’Afrique, les Antilles et l’Amérique latine, à ne surtout pas manquer !