Menu
Festival Nuits d'Afrique
Le meilleur de la musique du monde !

Sousou & Maher Cissoko

Pays: Sénégal, Suède
Style musical:
Club Balattou
4372 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z5
https://www.balattou.com/
Date: 22/11/2019
Heure: 20:30
Tarif: 15$ TTC

Sousou & Maher Cissoko

Révélation lors du Festival Internationnal Nuits d’Afrique 2015, le duos sénégalais/suédois Sousou et Maher Cissoko sont de retour dans le cadre des concerts à l’année.
Les rencontres improbables sont souvent les plus belles, les plus sensées. La kora, qu’ils jouent tous les deux, a réuni Sousou la blonde suédoise et Maher le griot casamançais. Jumelant habilement kora, guitare et répertoire traditionnel mandingue, leur complicité évidente transcende les cultures pour n’être que rendez-vous d’émotions.
Sousou et Maher ont tous deux grandi dans des familles de musiciens et c’est l’amour pour la kora de l’Afrique de l’Ouest qui les a réunis. La préservation du patrimoine musical est une de leurs lignes directrice importante et l’interprétation de Sousou & Maher Cissoko met en avant un magnifique jeu de kora et des chants soul combinés à une énergie rythmique et à des influences reggae, folk, soul et jazz. Intimement lié à l’héritage de la famille Cissoko et des conteurs d’Afrique de l’Ouest, les chansons de Sousou et Maher véhiculent un message de rapprochement et de création de liens plutôt que de frontières entre pays et peuples. D’ailleurs, le duo chante dans cinq langues différentes.
Découvrez leur site web 

Vous aimerez aussi

INFOLETTRE

Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir en premier les informations et offres exclusives du Festival et des concerts à l'année !