Webdiffusion

Quintette colombien en vue depuis les années 2010, on a affaire à une vague cumbia loin d’être puriste ni unidirectionnelle ! Car la formule Chiva Gantiva combine la quintessence de la musique colombienne, avec des sensations funk et salsa étonnantes. Pour ce groupe originaire de Belgique, la musique est assez généreuse pour accueillir aussi le rock, le hip-hop et l’inventivité électro. Et c’est la raison de leur propulsion scénique internationale, il va sans dire.

Depuis leur union engendrée par le charismatique chanteur, compositeur et musicien Rafael Espinel, maître de l’image, la dimension visuelle du groupe a atteint son niveau de distinction. Multiculturalisme, communion à l’autre et exploration des partitions sont les ingrédients de leur longévité. Et cela se voit à travers leurs vidéos ! Des hymnes à la vie comme sur « Yo vuelo al revés », où 14 musiciens et un chœur féminin d’horizons divers amplifient ce goût pour le pluralisme et le rapprochement culturel. Ode à la résilience en ce monde requérant plus d’amitiés pour s’épanouir. En leur compagnie, on ressent une appétence de groover, tête première. C’est bien normal car c’est ce que La Chiva Gantiva chante sur « Tiene Hambre », tiré de leur dernier album EGO. L’appel à visiter son être pour y ressentir la subtilité des mouvements. Encore une expression de renouveau à l’ère de la pleine conscience, en célébrations des profondeurs.

En primeur au FINA, les performances du groupe, encensées aux quatre coins du globe, mettront le feu à la métropole ! Empruntez le pas à des milliers de fans qui les ont applaudi en 15 ans de Russie en Espagne, et d’Australie au Royaume-Uni. Répondez présent à leur invitation tout sourire de vibrer à la vie… Et surtout, ne craignez-pas la foule qui s’embrasera, tout est sous contrôle de good vibes avec nos camarades de La Chiva Gantiva !

La Chiva Gantiva
Colombie - Belgique