Webdiffusion
Disques Nuits d'Afrique

Le Label des musiques du monde depuis 1999. Restez à l’affût ! Le Label Disques Nuits d’Afrique vous dévoile, tout au long de l’année, des sorties inédites d’albums, de compilations et de singles.

DERNIÈRES SORTIES MUSICALES

2021-2022

MOKTAR GANIA • GNAWA SOUL

Moktar Gania & Gnawa Soul apparaissent comme les nouveaux ambassadeurs d’une musique reliant le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest. Dans leur nouvel album ils célèbrent les noces du corps et de l’esprit.

NAXX BITOTA • NIMEKUA

Ce single, en featuring avec le rappeur togolais Elom 20c, mêle rythmes du Congo et Afropop rafraichissante et nous parle des expériences et des étapes de la vie qui nous font grandir.

VALÉRIE ÉKOUMÈ • Monè

Mélodique et éclectique, mais engagé avant tout ! Dans cet album déjà plébiscité, la chanteuse camerounaise clame haut et fort son refus des inégalités et des injustices à travers des titres engagé.

KIZABA • Kituamina

Kizaba présente son nouveau titre afrobeat en featuring avec Marley C. Comme à son habitude, l'artiste part d'une situation malheureusement très courante en Afrique et en fait un message universel.

DAKKA DEMBÉLÉ • Djinamori Politik

Avec ce nouveau single Dancehall-Roots avec une touche afro, Dakka Dembélé s'est associé au Montréalais King Shadrock pour livrer un reggae puissant et fédérateur qui parle aux jeunes du monde entier.

NAXX BITOTA • Poso Oyo

Avec son premier single Poso Oyo, Naxx Bitota livre au monde un titre puissant imprégné de la culture congolaise et riche d'un message universel poignant.

DJELY TAPA • Le sais-tu ?

Avec son single Le sais-tu ? Djely Tapa délivre un message direct, clair et puissant qui résonne ici et partout, pour hier et pour demain.

CHEIKH IBRA FAM • Peace in Africa

Le chanteur et multi-instrumentiste sénégalais Cheikh Ibra Fam enrichit de nouvelles nuances le spectre de la world music africaine avec son premier album, enraciné en Afrique et ouvert sur le monde.

Compilation Retrospective 35 years

Pour célébrer son 35e anniversaire, Nuits d'Afrique a réalisé une compilation en 3 volumes, trace indélébile de plus de 3 décennies de musiques du monde à Montréal.

QUEEN OMEGA - Stars Align

DU CALYPSO AU REGGAE - UN PONT ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ. Stars Align'', le nouvel EP de Queen Omega ! Un voyage musical à Trinidad et Tobago, un doux mélange entre le Dancehall et l'Afrique.

Mini-Docu / DONALD DOGBO - Album Coubli

Coubli met en avant la rencontre du jazz et de plusieurs rythmes africains traditionnels, ce qui donne lieu à une merveilleuse fusion afro-jazz...

COMPILATION 2021

Chaque année, le Festival International Nuits d'Afrique offre aux mélomanes d'Afrique, des Caraïbes et d'Amérique latine une compilation qui met en valeur les artistes de sa 35ème édition.

LAVI TI NEG - Ronald Lebeau & Kwaliti

Après le succès du premier single Montreal City of Dreams, les deux chanteurs reviennent cette fois avec un titre militant et engagé.

#lesdisquesnuitsdafrique
Suivez-nous sur Instagram
DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES ACTIVITÉS