Webdiffusion
Disques Nuits d'Afrique

Le Label des musiques du monde depuis 1999. Restez à l’affût ! Le Label Disques Nuits d’Afrique vous dévoile, tout au long de l’année, des sorties inédites d’albums, de compilations et de singles.

DERNIÈRES SORTIES MUSICALES

2021

CHEIKH IBRA FAM • Ayitaria ft Cheikh Lô

AYITARIA, qui signifie ''venez'' en langue bambara, est un appel à la danse et à la fête ! Découvrez dès maintenant ce titre en duo avec Cheikh Lô !

Compilation Rétrospective 35 ans

Pour célébrer son 35e anniversaire, Nuits d’Afrique a concocté une compilation en 3 volumes, trace indélébile de plus de 3 décennies de musiques du monde à Montréal.

QUEEN OMEGA - Stars Align

DU CALYPSO AU REGGAE – UN PONT ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ. ''Stars Align'', le nouvel EP de Queen Omega ! Un voyage musical à Trinidad et Tobago, un doux mélange entre Dancehall et Afrique

BO DIAW - Jambaar

Bo Diaw, d’origine sénégalaise, présente Jambaar, titre éponyme de son premier album à venir. Ce titre joyeux et uptempo aux rythmes afro pop modernes est écrit comme un hymne à la résilience.

KIZABA - Naturelle (ft Vox Sambou)

Un deuxième single savoureux et métaphorique. Avec cette ode afro-pop à beauté naturelle, Kizaba et Vox Sambou rendent un hommage aux femmes, au naturel et à la simplicité .

Mini-Docu / DONALD DOGBO - Album Coubli

Coubli met de l’avant la rencontre du jazz et de plusieurs rythmes traditionnels africains aboutissant à une merveilleuse fusion Afro-Jazz ...

MOKTAR GANIA & GNAWA SOUL Alla A Soudane

Moktar Gania s’est imposé comme un acteur incontournable de la scène gnawa d’aujourd’hui. Sa première chanson “Alla a Soudane” est un hymne traditionnel gnawa remixé avec une touche électro uptempo.

NUMBER ONE - Queen Omega (ft Stonebwoy)

Stonebwoy collabore avec la reine du reggae-dancehall de Trinité-et-Tobago, Queen Omega, pour révéler le single ‘’Number One’’. Un titre aux mélanges de Dancehall et d’Afrobeat !

THE FUTURE - de Cheikh Ibra Fam

Chanté en duo avec le maestro Balla Sidibé du mythique groupe sénégalais Orchestra Baobab, ‘The Future’ est la dernière chanson que l’artiste a enregistrée avant son décès quelques jours plus tard.

COMPILATION 2021

Chaque année, le Festival International Nuits d’Afrique offre aux amateurs de musiques d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine une compilation qui met en valeur les artistes de sa 35e édition.

LAVI TI NEG - de Ronald Lebeau & Kwaliti

Après le succès du premier single Montréal Ville de Rêve, les deux chanteurs reviennent cette fois-ci avec un titre militant et engagé.

NATURAL - Queen Omega

Ce nouveau single est un doux mélange entre Dancehall et Afrobeat qui fait écho aux origines trinidadiennes de Queen Omega. Natural est une règle de vie pour vibrer en amour. La mélodie parfaite pour

SOSO - de Kizaba

Écrit et composé par Lionel Kizaba, Soso (poulet en lingala) est une chanson estivale mid tempo contagieuse qui regorge de mélodies accrocheuses et d’inflexions funky.

YOLELE - de Cheikh Ibra Fam

Cheikh Ibra Fam ajoute désormais en 2021 une nouvelle corde à son arc en sortant en son nom propre son tout premier single YOLELE accompagné d’un clip tourné sur l’Île de Gorée au Sénégal.

BO BAY LANMEN - de Topium

Issu d’une résidence de création organisée par le Guadeloupe Electronik Groove, ce single se démarque par ses sonorités modernes et rythmes ancestraux pour une fusion qu’ils ont d’Électro-Ka.

#NUITSDAFRIQUE
Suivez-nous sur Instagram
DÉCOUVREZ NOS DIFFÉRENTES ACTIVITÉS